Tube Mania : découvrez le tube de l'automne

La chenille des remake continue sur Nintendo DS, avec ce Pipe Mania qui nous ramène... au bas mot... vingt ans en arrière. Vous avez joué à Bioshock, vous
identifiez le mini-jeu de piratage, avec les tuyaux ? Pipe Mania c'est ça, mais en plus évolué !
Le concept date donc de 1989, et fut connu sous le nom Pipe Mania sur Amiga, avant d'être porté sur la plupart des machines de l'époque (Atari ST, Commodore, etc.), parfois sous l'appelation Pipe Dream. Le but du jeu consiste, grosso modo, à assembler des pièces de tuyaux (coudes, lignes droits, etc.) pour acheminer un liquide d'un point A à un point B. Simple dans l'esprit, et pas simple dans la pratique, bien sûr.
La nouvelle mouture sera évidemment plus belle, et apportera de petites nouveautés de gameplay bienvenues. Tuyaux à propriétés spéciales (ralentit l'écoulement, l'accélère, à sens unique, etc.), passages imposés, obstacles, et moult autres contrariétés seront de la fête, à travers quelques 300 niveaux que l'on espère bien prise de tête. Vous en saurez davantage en regrandant la bande-annonce du jeu !

Bref, un petit jeu sympathique que vous pourrez découvrir, à prix raisonnable, sur Nintendo DS, Nintendo Wii, PSP, PS2, XBox360 (XBox Live Arcade) et PC.
Le jeu est disponible depuis le début de l'automne sur toutes les plates-formes citées.

La bande-annonce du jeu.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques