Two Worlds Too

Quand les développeurs écoutent leurs fans, ça donne un jeu de rôle plein d'ambitions et de possibilités.

Un jeu de rôle où le héros commence son aventure dans une cellule de prison, quoi de plus classique ? Two Worlds II utilisera cette recette éprouvée pour introduire orcs en fuite
orcs en fuite
un tutoriel interactif, nécessaire pour saisir toute la complexité du titre. Mais l'originalité surprend quand un groupe d'orcs se chargent de vous libérer. Le traitement cinématique des vidéos immerge le joueur au centre d'une quête principale riche en péripéties pour une durée de 25 heures. Cette durée de vie sera sextuplée par de nombreuses quêtes annexes, des factions dans lesquelles monter en grade, sans oublier des modes multijoueur en groupes de huit. Outre un classique mode « arène » pour mesurer la puissance de son avatar, un mode « village » permettra de construire des bâtiments aux avantages spécifiques pour amener des PNJ à s'installer et proposer de nouvelles quêtes.

Le contenu est donc énorme, comme dans la plupart des jeux de rôles germaniques. Des capacités nombreuses et non limitées par un choix de classe, permettront de se spécialiser dans les aspects guerriers ou dans l'utilisation de magie. Cette dernière donnera la possibilité de créer des sorts dans le moindre détail.zombies en tranche
zombies en tranche
L'attention a aussi été portée sur le système de craft, un défaut du premier épisode permettait d'améliorer une arme sans limite faussant ainsi toute notion de difficulté. Pour empêcher ce déséquilibre et rendre de l'intérêt à l'obtention de nouveaux équipements, les améliorations seront donc limitées. Même effort sur les combats autrefois répétitifs et typés hack'n slash, cette fois, différentes capacités viennent rendre les combats plus dynamiques. Trois capacités s'ajoutent aux coups normaux, coup puissant pour briser une garde ou attaque de zone ; trois capacités alternatives sont aussi présentes quand on se met en posture défensive.Tout ce travail sur les mécaniques de jeu et l'univers est épaulé par un moteur graphique maison qui affiche des textures détaillées à une distance étonnante. Les effets de lumière et de particules donnent vie aux décors variés et à des ambiances fortes, notamment ce marais aux arbres biscornus nappé par la brume. En plus d'une variété dans les environnements, le titre proposera un jeu sans temps de chargement d'une zone à l'autre.

Les développeurs de Reality Pump ont pris en compte les retours sur le premier opus, pour offrir une expérience qui devrait satisfaire tous les amateurs du genre. Prévu pour la fin de l'été sur PC, XBox 360 et PS3.

Héros en place
Héros en place

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques