Ubisoft - On a testé les prochains jeux XBLA et PSN


C'est avec joie que nous nous sommes rendu dans les locaux d'Ubisoft, à deux pas de Bercy, afin de pouvoir jouer en avant-première à leurs futurs titres XBLA et PSN. Après une rapide (mais efficace) présentation, on nous laisse divaguer entre les consoles pour s'essayer aux jeux.

Trials Evolution

Trials Evolution est le descendant de Trials HD, qui est un des plus gros cartons jamais enregistré sur les plateformes de téléchargement. Si le principe reste le même (course en scrolling horizontal sous forme de Trial), ce nouvel opus sera bien plus complet, avec notamment une multitude de circuits. Tous sont très animés et vraiment sympa à parcourir. On va par exemple se retrouver en plein débarquement de Normandie avec un arrière plan très animé.

Une bonne dose de fun en perspective, surtout dans un mode multijoueurs ou quatre pilotes s'affrontent. La possibilité de créer des circuits, et même des modes de jeux a été annoncé, avec partage et téléchargements à la clé un peu à la manière d'un Little Big Planet.

I Am Alive

(1200 points, sortie le 7 mars 2012)


Voilà sûrement le titre qui aura le plus retenu notre attention au cours de cette soirée. Dans I Am Alive, vous vous retrouvez après une catastrophe naturelle (du moins, on le suppose), sans avoir aucune idée de ce qui s'est passé, mais avec la ferme volonté de retrouver femme et enfant. D'après Ubisoft, le titre entre dans la catégorie des "extreme survival" et c'est dans une ambiance très noire et oppressante, au milieu d'une ville ravagée que l'on va évoluer.

Ici, pas question de zombies, les ennemis seront d'autres survivants qui comme vous, tentent de s'en sortir. Certains mal en point vous demanderont de l'aide, d'autres vous menaceront avec une arme de ne pas les approcher et de les laisser tranquilles, d'autres enfin, souvent en bande, chercheront à vous tuer pour récupérer le peu de vivres ou d'armes que vous possédez. On observe au final tout un tas de comportements très humains qui pourraient arriver dans une telle situation. Par exemple, si vous braquez un ennemi qui ne peut pas se défendre avec une arme, il lèvera les bras au ciel. Mais s'il voit que vous hésitez trop, il se doutera que vous n'avez plus de balle et vous agressera (c'est le moment où il faut sortir votre machette).

Si l'on tient en compte la très bonne jouabilité proche d'un Splinter Cell, et des graphismes vraiment travaillés pour un jeu si peu cher, sans oublier un scénario bien ficelé et une ambiance captivante, on se rend compte que l'on pourrait bien tenir une belle surprise pour un prix dérisoire !

Rayman 3 HD

Pas grand chose à dire sur ce titre, Rayman 3 HD n'est autre qu'une version haute définition de l'excellent Rayman 3 sorti en 2003, au même titre que ce qu'on avait pu voir avec Beyond Good and Evil HD téléchargeable depuis 2011. La qualité sera donc au rendez-vous sans aucun doute.

Babel Rising

(sortie au printemps)

Babel Rising a vu le jour sur téléphone portable. Vous êtes Dieu, vous avez des pouvoirs digne de ce statut, et vous devez empêcher les humains de construire la tour de Babel qui leur permettrait d'arriver jusqu'à vous. Si le principe n'a pas changé, cette version est bien évidemment beaucoup plus jolie que sa petite soeur, avec trois tours différentes jouables (sans compter les DLC à venir).

En début de partie, vous devrez choisir deux des quatre éléments disponibles (feu, eau, terre et vent) pour vous aider à terrasser les humains. Le système de chargement des pouvoirs est toujours de mise, pour obtenir des attaques plus puissantes, et on note l'apparition d'un méga pouvoir, encore plus long à charger, mais qui détruira tout sur son passage. Il sera également possible de jouer avec Kinect ou le Move, en réalisant des gestes Zeussiens devant sa télé.

Mad Riders

(800 Microsoft points, sortie le 31 mai 2012)

Mad Riders est un jeu de course survitaminé développé par Techland, auteurs du très bon Dead Island. Les quelques circuits sur lesquels nous avons pu jouer affichaient un niveau de graphisme (en semi cel-shading) impressionnant pour un jeu téléchargeable. Les courses se dérouleront dans divers environnements dépaysants. La maniabilité est vraiment sympa, sachant que l'on se situe dans de l'arcade pure et dure, avec des sorties de courses très permissives. La réalisation de figures lors des sauts permets d'accumuler de recharger votre barre de boost, pour augmenter encore votre vitesse (la sensation de vitesse est d'ailleurs excellente). Finalement, vous pourrez choisir entre piloter des quads ou des buggys, et le mode multijoueur. Un titre bien énervé qui trouvera son public à coup sûr !

Shoot Many Robots

(800 microsoft points, sortie le 14 mars 2012)

La comparaison entre Metal Slug (ou encore Megaman) et Shoot Many Robots est évidente. Run & Gun complètement déjanté, vous allez devoir détruire du robot seul ou à plusieurs, sur un écran en défilement horizontal. Le jeu trouvera un réel intérêt en coopération, où les personnages que vous choisirez pourront avoir des pouvoir complémentaires afin de faciliter votre progression.

Partager cet article

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • Lopocomar

    05/03/2012 à 09h29

    Répondre

    Sacré catalogue bourré de titres de qualité. Le trailer de Trials Evolution annonce déjà la couleur d'un titre énorme et ce I Am Alive au destin chaotique rassure par votre preview.

    Sans compter le petit remake de Rayman 3, on peut dire qu'Ubi Soft soigne le XBLA avec ses jeux. Espérons que sa politique de com' soit à la hauteur pour éviter que ces jeux passent à la trappe comme Outland qui est pourtant super réussi. http://jeux-video.krinein.com/ubisoft-a ... 18315.html

  • Plax

    05/03/2012 à 10h45

    Répondre

    Ca va être des jeux au rapport qualité / prix vraiment intéressant !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques