Ubisoft : Games you can feel

Introduite par une démonstration du rail shooter musical Children of Eden et un homme muni de gants blancs, la conférence Ubisoft faisait la part belle au Kinect de Microsoft. Le jeu se dirige donc avec les mains, d'où les gants de Testuya Mesuguchi, créateur de Rez, dont l'ombre plane ici. La conférence s'enchaine agréablement grâce au présentateur plein d'humour qu'est Joel McHale (Jeff Winger de Community).

Le leitmotiv d'Ubisoft pour cet E3 2010 était : Games you can feel - des jeux que l'on peut sentir. On découvrira Your Shape : Fitness Evolved et Motion Sports, les copies KMotion Sports
Motion Sports
inect de Wii Fit et Wii Sport ; plus jolies et sans commandes à tenir en main, elles offrent une bonne alternative. Plus étrange, la présentation de Innergy, équipé d'un capteur cardiaque au doigt, on respirera en rythme dans le but de se relaxer et se remplir d'énergie. Plus palpable, Battle Tag ammenera le Laser Quest dans les salons : équipé d'un harnais à capteurs et d'un pistolet, les joueurs suivront les règles dictées par la console dans un environnement réel. Des balises et une cible permettront d'ajouter différents objectifs, jouable jusqu'à 4vs4 et prévu pour la fin de l'année. "Des jeux que l'on peut sentir" tellement concrets, qu'ils ne sont plus vidéo.

Shaun White
Shaun White
Pour rester dans le sport, Shaun White est venu avec sa crinière pour présenter son Skateboarding. Dans une ville morne et grise, le joueur amenera de la vie et de la couleur avec ses tricks. Le jeu étonnera par l'interactivité avec certains décors, le "shaping" permet de prolonger un rail dans les airs vers un toit ou s'enfoncer dans le sol vers le metro. Cette liberté et l'évolution du décors promet une expérience renouvelée.

L'autre héros athlétique amateur de toit est un revenant, Ezio reprend du service dans Assassin's Creed: Brotherhood. Du multijoueur au programme pour une lutte entre assassins et templiers, mais le gameplay semble avoir été vraiment soigné. Le cheval sera mis en avant pour du combat monté, exposé ici dans un parcours dynamique dans les rues tombant en ruines. Pour contrer les instruments de sièges ennemis, Ezio tirera au canon. Les mouvements et possibilités de jeu seront donc plus nombreux pour cette suite en novembre prochain.

Future Soldier
Future Soldier
Suite surprenante pour Ghost Recon, intitulée Future Soldier, elle nous projette dans un avenir "proche"... dans lequel les camouflages optiques de Ghost in The Shell sont réalité. La démonstration affichait un univers contemporain réhaussé d'une sauce cyberpunk et une intelligence artificielle dynamique. La coopération à quatre s'annonce épique !

Voyage dans le Temps aussi pour les Lapins Crétins, qui ont ramenés Rayman au passage pour en connaître les Origins. Retour aux sources toujours pour Driver: San Franscico, qui s'inspirait beaucoup de Bullit ; cette fois-ci en possession des licenses automobiles, les dévelloppeurs veulent nous voir plier de la tôle et "shifter" dans un autre véhicule. Sur les routes encore, ou les cartes que la communauté va créer pour Trackmania 2 et pour les futures déclinaisons FPS et RPG, Shootmania et Questmania. Dust semble aussi du genre à modifier le terrain sous ses ressemblances avec Populous.

This is It ! La conférence se concluait par des danceurs sur Beat It et la promesse qu'avec un Just Dance, on peut réaliser les chorégraphies de Mickael Jackson. Une heure et demi bien chargée qui régalera la rétine et les zygomatiques des plus courageux...

Credo de l'assassin : Fraternité
Credo de l'assassin : Fraternité

 

A propos de l'auteur

10 commentaires

  • Guillaume

    15/06/2010 à 10h49

    Répondre

    Your Shape semble avoir un énorme défaut, tout comme tous les jeux kinect rencontrés jusqu'ici : quand on agit lentement, la xbox parvient à aller à une vitesse correcte, mais... quand on se précipite, qu'on court, ou qu'on bouge vite les bras, alors une latence est générée, et à l'oeil c'est très désagréable. Mais n'ayant pas pu encore tester le jeu, je réserve la certitude pour plus tard.


    Battle Tag a un côté sympa indéniable pour qui a une grande maison. Par contre, la console, à part émettre des sons et compter les points ne sert pas à grand chose. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'on n'est pas en présence d'un jeu mais d'un arbitre, et que ce n'est donc pas un jeu vidéo qui est vendu, mais je le pense


    Petit coup de coeur perso sur Ghost Recon. Ca a l'air super sympa avec un coté infiltration pas fastidieux car délicieusement bourrin.


    Innergy m'aurait presque fait mourir de rire si ce n'était en même temps si triste. Un jeu qui trace des courbes pour nous aider à respirer. Merci bien. On se fout de qui là ?! A moins que le jeu ne soit vendu cinq euros, faut pas pousser mémé dans les orties.

  • Guillaume

    15/06/2010 à 10h52

    Répondre

    Crysis 2 a un côté brouillon assez désagréable, même si évoluer dans New York risque d'être un délice.


    Coup de coeur pour le trailer de Need for Speed. Jouer au gendarme et au voleur sur de gros bolides, voilà qui promet de l'animation !


    Sinon, de façon générale, les jeux de sport ne m'ont pas convaincus...

  • Sylvain

    15/06/2010 à 12h08

    Répondre

    On ne peut pas dire que dans le domaine du jeu microsoft soit connu pour son innovation forcené, bien au contraire... La société à une méthode bulldozer de reprise de ce qui marche, agrémenté d'un marketing hallucinant.

  • Anonyme

    16/06/2010 à 14h21

    Répondre

    De belles annonces surtout le kinect !

  • Nicolas

    21/06/2010 à 12h07

    Répondre

    Je viens de lire que le prix de l'objet tournerait autour de 150 dollars US. C'est moi ou c'est carrèment exorbitant ?

  • pastis-mirabelle

    22/06/2010 à 11h26

    Répondre

    Bof, quand on voit le prix de certains jeux à leur sortie, on est vite blasé... Mais oui, c'est hors de prix : presque aussi cher que la console elle-même.

  • Nicolas

    22/06/2010 à 11h29

    Répondre

    Bin justement, pour le même prix tu peux te payer deux ou trois jeux, que ce soit en casual qu'en hardcore

  • pastis-mirabelle

    22/06/2010 à 13h02

    Répondre

    C'est comme l'iPad : c'est super cher, ça ne sert pas à grand chose, mais ça fait baver pour on ne sait quelle raison et du coup ça se vend bien...

  • kou4k

    22/06/2010 à 21h35

    Répondre

    Je me demande si ils n'ont pas gonflé artificiellement le prix, histoire d'avoir un ascendant psychologique sur le consommateur...


     "C'est plus cher, donc c'est plus sophistiqué"

  • Anonyme

    17/11/2010 à 10h03

    Répondre

    Vous vous êtes plantés ! http://www.kinectitude.fr, le site dédié a l'accessoire de Microsoft : Kinect. Vous trouverez des news, des tutoriaux, des hacks, en gros tout pour Kinect !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques