UFC Undisputed 3 - Evènement Presse


10/10 pour les amuses gueules :)
Ce lundi, l'équipe de Krinein Jeux Vidéo était invitée à assister à une session hands on de UFC Undisputed 3, agrémentée d'un petit tournoi entre membres de la presse. L'événement s'est déroulé au cinéma MK2 de la bibliothèque François Mitterrand, en compagnie des gars de chez THQ. C'est ainsi qu'entre deux ou trois petits fours, nous avons pu mettre nos mains sur la version quasi-définitive du jeu (la démo étant disponible au téléchargement).

Pour ceux qui seraient carrément à l'ouest, l'UFC est l'Ultimate Fighting Championship, un championnat américain de Free Fight, sûrement un des sports de combat les plus violents qui soit. Une discipline complète et exigeante, mêlant coups portés et prises au sol et où il n'est pas rare de voir des combattants en sang.

N'y allons pas par quatre chemins, ce nouvel épisode de la série UFC s'annonce (tout comme ses prédécesseurs, voir le test ici) de très haut niveau. Tout d'abord, les graphismes sont sublimes et les fighters superbement modélisés. Il faut bien le reconnaître, le travail des développeurs est plus ciblé que pour un Skyrim par exemple, puisque moins d'environnements et moins d'éléments à travailler. Pour autant, le détail est poussé très loin dans la définition des personnages avec tatouages, sueur, blessures et sang, qui se retrouvera également sur le corps de votre adversaire en cas de contact. Les mouvements sont fluides, réalistes et s'enchaînent parfaitement. L'ambiance générale du titre semble également avoir été travaillée, avec des mises en scène de début de combat vraiment géniales.


Pas de pitié, même au sol
Au niveau du gameplay, UFC reste un jeu très orienté simulation, et il faudra plusieurs heures avant de maîtriser le titre. De nombreuses combinaisons sont possibles, et le travail au sol s'avère extrêmement tactique. Un nouveau système vient d'ailleurs faire son apparition : lors des prises de soumission (qui, on le rappelle, peuvent vous faire gagner le match), un octogone apparaît. Le but pour le dominant va être de superposer sa barre de couleur avec celle de son adversaire. S'il le fait avant que sa barre ne disparaisse, c'est la victoire. Un système qui paraît intéressant au premier abord, mais qui pourrait devenir lassant à la longue. A voir donc... C'est finalement le mode Pride, directement importé du Free Fight Japonais, qui s'impose comme nouveauté cette année.

Du côté des points négatifs, on notera tout de même des temps de chargement qui nous ont paru un peu long, et un Jon Jones (la grosse reusta de l'UFC) qui semble un peu cheaté (on sent déjà les critiques pour les parties en ligne quand tout le monde se retrouvera avec le même perso).

Finalement, UFC Undisputed 3 semble sur la bonne voie pour être de nouveau un gros gros titre. A confirmer lorsque nous aurons la version définitive entre les mains.

Images de l'évènement


Certains matchs étaient déjà de haut niveau


Eh oui, le jeu demande une concentration terrible de tous les instants


Et GG ! C'est la win du mec musclé en slip !


Moment de vérité...la sélection des persos. Non mec pas encore Jon Jones quoi !

Images du jeu

Bande-Annonce

A propos de l'auteur

9 commentaires

  • Canette Ultra

    31/01/2012 à 10h03

    Répondre

    Dans la catégorie de Jones, je continuerai d'utiliser Anderson Silva de mon côté http://jeux-video.krinein.com/ufc-undis ... 18106.html

  • Guillaume

    31/01/2012 à 10h06

    Répondre

    Plax, on sent bien que tu mets du coeur à ton test

  • Plax

    31/01/2012 à 10h13

    Répondre

    J'ai miraculeusement passé deux tours avant de me faire dérouiller par Joker de GameHope

  • Canette Ultra

    31/01/2012 à 10h13

    Répondre

    Pas mal
    Il t'a eu comment ?

  • OuRs256

    31/01/2012 à 10h45

    Répondre

    Ils ont toujours des belles têtes de vainqueurs en tout cas les personnages =D

  • Canette Ultra

    31/01/2012 à 10h48

    Répondre

    Ne leur dis pas en vrai, certains pourraient mal le prendre

  • Plax

    31/01/2012 à 11h06

    Répondre

    Il m'a eu c'est tout (je crois que c'était digne du viol)

  • Blackburnes

    31/01/2012 à 11h07

    Répondre

    Ils sont sympas les perso's , ils ont l'air trop bons les amuses gueules

  • OuRs256

    31/01/2012 à 11h17

    Répondre

    Canette Ultra a dit :
    Ne leur dis pas en vrai, certains pourraient mal le prendre


    Je suis pas suicidaire

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques