Un nouveau Ace Attorney, The Great Ace Attorney Chronicles, sortira le 27 juillet 2021

Tags : ace attorney great chronicles jeux phoenix wright

Cinq ans après la sortie du dernier Phoenix Wright, Ace Attorney - Spirit of Justice, Capcom et pas moins que Shu Takumi, père spirituel de Phoenix Wright, annoncent la sortie d'un nouvel opus de la série : The Great Ace Attorney Chronicles.

La série Phoenix Wright : Ace Attorney a derrière elle tant de fans et tant d'atouts qu'on est convaincu d'une chose certaine : il y aura désormais toujours de nouveaux épisodes, pour notre plus grand plaisir, car le Phénix renaît toujours de ses cendres et il fête cette année son 20ème anniversaire.

On aurait préféré la suite de l'histoire d'Appolo, Vérité et Lamiroir, mais non, petit surprise, nous allons dans le passé. Intéressant. L'annonce a été faite hier par Shu Takumi, qui, scénariste de génie, avait conçu à partir de 2001 l'intéralité des intrigues des quatre premiers Phoenix Wright mais également celle du magistral Ghost Trick : Détective Fantôme.

Ainsi, le jeu nous donne rendez-vous fin XIXème siècle, c'est-à-dire pendant l'ère Meiji au Japon et l'ère victorienne en Angleterre. Le choix de la période n'est pas anondin, car pas moins que Sherlock Holmes sera de la partie (sauf que son nom a été modifié pour de probables raisons de droit d'auteur) ! Voilà qui est très alléchant. L'équipe de développement a décidément un faible pour l'Angleterre, puisque Phoenix s'était déjà associé avec le Pr Layton en 2014.


Oh oui ! Il y aura Sherlock Holmes. On jouera à la fin du XIXème siècle.

Le titre proposera en réalité deux jeux, The Great Ace Attorney : Adventures et The Great Ace Attorney 2 : Resolve déjà sortis au Japon uniquement, ce qui veut dire qu'il y aura 10 affaires ! Ajoutez à cela 8 mini-épisodes, et vous aurez ainsi l'un des plus longs Ace Attorney auquel vous aurez jamais joué. En voilà une sortie qui a mis le paquet sauf que, malheureusement, le jeu ne sera pas traduit en Français, encore une fois. Décidément, on reste dans une grande incompréhension sur ce point et cela d'autant plus que le jeu sera intégralement doublé en anglais.

En revanche, on salue le fait que la série Ace Attorney continue à s'ouvrir aux autres plates-formes : le titre sera ainsi disponible sur PlayStation et Steam, comme le fut déjà la réédition en 2019 de la première trilogie, Ace Attorney Trilogy.

Le nouveau héro avocat s'appellera Ryunosuke Naruhodo et il semble que son nom ne sera pas occidentalisé, ce qui personnellement, me paraît tout à fait approprié à l'ère où nous sommes désormais très accoutumés aux mangas et aux noms japonais.


Des nouveaux mécanismes.

On nous promet qu'il y aura deux nouvelles mécaniques de jeu inédites : pendant les enquêtes avec la "Danse de la Déduction", pendant les procès, avec les "Examens de synthèse". On espère quand même que les anciennes mécaniques ou la majorité d'entre elles seront toujours de la partie, tels les verrous-psyché, le bracelet, ou la matrice émotionelle, sinon les phases d'enquête risquent d'être fastidieuses et les procès moins exaltants. Mais rien n'est moins sûr car ces pouvoirs dépendaient de personnages très précis. À suivre.

Bref, cette annonce à ne pas manquer nous ravit et il va falloir ronger son frein jusqu'au 27 juillet prochain pour pouvoir savourer l'immense plaisir de jouer à ce nouvel opus.


Le nouveau héros avocat : Ryunosuke Naruhodo.

A propos de l'auteur

Aventures, enquêtes, mille et une énigmes, réflexion ; jeux aux thématiques profondes, originaux, décalés, indépendants, telles sont mes passions. De temps à autres, aussi du 100 % action. Féministe avertie, assoiffée de justice, je rejette toute forme de discrimination ; donc j'écris aussi en manga, BD, cinéma, livres, séries ou jeux de société.

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques