Valkyrie Profile 2 : enfin !

Ok, vous ne connaissez peut-être pas, et pour cause, ce n'est jamais arrivé en france. Valkyrie Profile premier du nom fut développé par Tri-Ace pour l'éditeur Enix en 2000 (psone), et donnait au joueur l'opportunité d'incarner Lenneth, une valkyrie, pendant le mythologique Ragnarok. Rarement RPG n'avait su imposer une atmosphère aussi particulière, poétique et opressante, ni se démarquer autant de la concurrence par l'originalité de son système de jeu et la profondeur de son scénario.

Voir une suite arriver, compte tenu de l'énorme succès critique du jeu, n'est en soi pas une surprise, mais constatons qu'elle s'est faite attendre ! Baptisée Valkyrie Profile Silmeria, celle-ci vous mettra dans la peau d'une nouvelle Valkyrie, seule chose que l'on peut affirmer pour le moment (mis à part le fait que ça tournera sur PS2, et que c'est encore Tri-Ace aux commandes pour Square Enix). Probablement plus d'informations les 17 et 18 décembre, à l'occasion du Jump Festa 2006...

Partager cet article

A propos de l'auteur

7 commentaires

  • Jade

    09/12/2005 à 14h15

    Répondre

    Ca c'est une excellente nouvelle! Pas de date de sortie pour la France, j'imagine? Quoique maintenant, avec Square-Enix, on sait jamais. Mais d'un autre coté, on sait jamais non plus: le jeu pourrait être raté, Square Enix a un certain chic pour les jeux pourris si ma mêmoire est bonne...
    Dans tout les cas, je serais curieux d'avoir des éléments du scénario.

  • kenji

    11/12/2005 à 20h54

    Répondre

    Jade a dit :
    le jeu pourrait être raté, Square Enix a un certain chic pour les jeux pourris si ma mêmoire est bonne...



    Y a pire quand meme comme jeux pourris que FF et dragon quest entre autres.

  • schiste

    12/12/2005 à 02h48

    Répondre

    Mais non voyons FFc'est pourris et Vagrant Story aussi...

    Désolé mais Squaresoft et Enix, et donc par extrapolation squarenix, sont justement réputé pour leurs jeux de qualités, que ce soit graphique ou scénaristique, tous les jeux n'ont pas les deux, mais je me rappelle pas d'un seul jeu de eux pourris à 100%... Moyen, oui mais pourris

  • kenji

    12/12/2005 à 10h11

    Répondre

    Ouais ils ont fait quelques jeux moyens mais ils soignent toujours très bien les grosses liscences et vu l'attente des fans pour celles-ci, ils vont mettre les moyens pour faire un bon jeu.

  • Jade

    12/12/2005 à 12h55

    Répondre

    Bah je pensais à un de leur premier jeu, dont j'ai oublié le nom, je crois que c'est la suite de Romancing Saga (un jeu SNES) sur PS2, qui était effectivement très très mauvais. Mais pour le reste, à n'en pas douter, il ont dû se rattraper

    Vagrant Story et les FF c'est Squaresoft, je fais la différence, car elle est, je pense, belle et bien réelle. Pour leur premier Final Fantasy, FFXII s'annonce, à mon avis très très mal inspiré, à en juger par le design, quelque peu redondant depuis le 7eme épisode, et bien parti pour le rester.
    C'est pour ca que je m'inquiéte de ce Valkyrie Profile, qui, s'il suit la tendance actuelle, risque de mal finir.

  • Choucroot

    12/12/2005 à 15h59

    Répondre

    Jade a dit :
    Pour leur premier Final Fantasy, FFXII s'annonce, à mon avis très très mal inspiré, à en juger par le design

    Ben d' un autre cote, c' est le desinger de Vagrant story, et ca se sent ( le heros est pour ainsi dire le petit frere de Ashley ). Apres, si t' as un probleme avec vangrant story, soit, mais alors ca remonte a bien avant la fusion square enix .

    Sinon pour completer le sujet, a été annoncé dans la foulée le remake de Valkyrie Profile - tout court - sur psp. chic !

    Edit: j' ai verifié, Jade tu te trompes completement ! FFXII n' est pas le premier FF post fusion ! avant y a eu ffX-2 ! ....
    Heuuu...
    Non rien....

  • Jade

    14/12/2005 à 13h56

    Répondre

    C'est toi qui l'a cité, hein
    J'ai rien contre Vagrant Story, bien au contraire.
    Mais ce que je veux dire c'est qu'un design, tout génial qu'il soit, doit aussi avoir sa part d'originalité, sinon il ne vaut rien. Quand on regarde FFVII, VIII et X, on a l'impression que ce sont les memes tetes avec des coupes de cheveux différentes, ce qui est assez abusé je trouve.
    Puis bon voila, depuis un moment, j'ai l'impression que Square (Sqaure Enix, donc) a tendance à manquer d'originalité, alors que c'était pourtant une de leur marque de qualité il n'ya pas si longtemps.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques