Focus : un vampire et un grand ancien se cachent dans cette image

Ces deux-là se sont faits discrets lors du line up Focus… Deux futurs titres dont on sait que très peu. A ma gauche, Vampyr, développé par DontNot et à ma droite, The Call of Cthullhu, développé par… Ceci est une bonne question.

The Call of Cthullhu... Une affiche, pas de visuel, seulement un titre et aucun stand dédié. Dans les pages du fascicule, rien, sinon ladite affiche... On ignore même jusqu'au studio qui sera en charge du développement du titre. Il semble, selon certaines informations, que The Call of Cthullhu sera un survival. D'où une grande question : le titre sera-t-il un survival horror style Amnesia ou bien un survival type Rust, avec ce que cela implique de combat, de craft, etc, mais dans un univers fantasmagorique où le héros sera aux prises avec les grands anciens. On peut également supposer que le titre sera inspiré du jeu de rôle-plateau éponyme (parce que Focus a l'étrange habitude de récupérer toutes les licences de jeux de plateau qui traînent un peu trop longtemps sans surveillance). En tout cas, espèrons que Nyarlathotep sera de la partie.



Vampyr est un peu plus renseigné. Développé par DontNod, le studio parisien répondait présent lors de cette journée Focus. Oskar Guilbert, son patron, ne s'est pas vraiment répandu en détails. Il faut dire que le travail ne fait que débuter. Seule une équipe réduite travaille pour l'heure sur ce projet, avec la participation notable de Stéphane Beauverger au scénario. Cet auteur de roman de science-fiction n'en est pas à sa première collaboration avec Don't Nod : il a précédemment travaillé au scénario de Remember Me. Il faut dire qu'à ses débuts, notre bonhomme était scénariste de jeu vidéo pour Blizzard et Ubisoft !

Au début du XXème siècle, le héros, médecin militaire, revient de la Première Guerre Mondiale, traumatisé par les atrocités des combats et la grippe espagnole qui ont fait des millions de morts. Par un concours de circonstances que nous ne connaissons pas encore, il deviendra un vampire et sera dès lors partagé entre l'attrait du pouvoir des créatures de la nuit et son expérience de médecin qui le pousse à voir le vampirisme comme une infection, une maladie. Voilà pour le pitch. Pour le moment, DontNod en est encore à la rédaction de la “bible” du jeu et ne donne guère d'informations sur le futur contenu de Vampyr. Toujours sait-on que l'accent sera mis sur le côté sombre et dur de l'histoire... On ne parlera même pas de Twilight, le ton se voudra plus noir encore que les romans gothiques fondateurs du mythe des vampires, c'est dire ! En outre, le jeu ne se voudra pas trop linéaire. Oskar Guilbert promet plus d'exploration et de liberté que dans Remember Me. Poussés à quel point ? C'est une question qu'il se pose encore...




Voilà donc pour ces deux futurs titres édités par Focus. Très peu d'informations mais nous espèrons vous avoir mis (un peu) l'eau à la bouche. Restez à l'affût, nous vous livrerons sous peu d'autres détails sur Vampyr et (avec de la chance) The Call of Cthulu.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques