Vanquish : les premières infos !

SEGA a dévoilé aujourd'hui les premières infos à propos de Vanquish.

Jeu développé par le studio japonais Platinum Games, lui-même constitué de déserteurs de Capcom et responsable des récents Madworld et Bayonetta, Vanquish est prévu pour l'hiver 2010 sur Xbox 360 et PS3. Dirigé par Shinji Mikami, créateur de la série Resident Evil, Vanquish nous est annoncé comme un TPS aux proportions gigantesques, au système de combat frénétique et au scénario immersif. Les joueurs prendront le rôle de Sam, un agent du gouvernement équipé d'une tenue de combat futuriste, dans un avenir proche où les nations s'affrontent pour les ressources de la planète. Pour affronter les robots ennemis il dispose d'un impressionnant arsenal d'armes, et est expert en arts martiaux. Rien que ça !

"Vanquish est un shooter au coeur duquel nous avons essayé d'injecter la frénésie que l'on peut retrouver dans un jeu d'action. Le gameplay et la mise en scène sont réunis autour du concept d'intensité. Il est très rare à mon avis de croiser un jeu où éliminer des armées de robots peut devenir aussi fun" nous explique Shinji Mikami, directeur de Vanquish.
 
"Nous sommes ravis de travailler avec Shinji Mikami, l'un des directeurs de jeux les plus talentueux et les plus respectés dans le monde entier" ajoute Mike Hayes, CEO of SEGA West. "Vanquish offrira aux joueurs une expérience de jeu à l'échelle et aux effets spéciaux  dignes d'une super production Hollywoodienne".
 
L'histoire de Vanquish se situe dans un futur proche. Dans une course effrénée avec la Russie pour la possession des ressources énergétiques de la planète qui se réduisent, les USA ont construit une station spatiale ayant pour fonction d'exploiter l'énergie solaire. Les forces russes prennent alors possession de cette station et utilisent l'énergie solaire accumulée pour détruire San Francisco et forcer les Etats-Unis à une soumission inconditionnelle. En réponse à cette menace, les forces américaines sont envoyées pour reprendre possession de la station spatiale avant que les Russes n'anéantissent leur prochaine cible : New York.
 
Possesseurs de Xbox 360 et PS3, rendez-vous donc l'hiver prochain pour découvrir ce TPS prometteur ! 
 
Pour voir le trailer : www.sega.fr/vanquish
Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques