Viva Pinata

Microsoft Game Studios et 4Kids Entertainment, Inc. dévoile Viva Piñata, une licence créée par Rare Ltd. qui introduit l'univers des Piñatas dans le jeu vidéo, à la télévision.

Viva Piñata sera une série de dessins animés, diffusée à partir de l'automne 2006, dans lasquelle des Piñatas vivront des aventures fantastiques (sic).
Ensuite, Viva Piñata sera, pour les fêtes de fins d'années, un jeu vidéo tournant sur Xbox 360.

Le jeu mettra en scène un écosystème que le joueur devra réguler à l'aide de ses amis Piñatas qu'il pourra recueillir et plus ou moins élever. On aura le droit à une palette d'outils permettant d'aménager son territoire et ainsi avoir à ses côté un univers de plus en plus paradisiaque et remplis de Piñatas.

Annoncé comme ça, ça laisse songeur. Très songeur.
Pour ne rien vous cacher, c'est présenté de manière tellement commerciale qu'on ne peut que craindre l'avènement d'un Pokemon bis.

Mais ne parlons pas trop vite. Si le jeu est réellement très poussé dans l'aspect gestion de l'écosystème, on sera peut-être en présence d'un mécanisme ludique pas si enfantin que ça, et fatalement plus intéressant ?

Restons sceptiques... en attendant de disposer de plus d'informations.

> Plus d'infos.

Partager cet article

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques