Warcraft sur grand écran

Je sais ce que vous pensez, c'est inévitable : quand on pense adaptation de jeux vidéo au cinéma, on se souvient de tous les précédents fiascos, désastres et autres carnages. Pour se faire encore un peu souffrir, rappelez vous : Doom , les Resident Evil (encore que certains les ont trouvés bons !), Tomb Raider, Super Mario Bros (un peu plus vieux, mais l'âge n'excuse rien), et je ne parlerai pas de Final Fantasy de peur de me faire taper. Le dernier exemple en date, Silent Hill, n'est pas le plus nul, mais ne change rien au fait qu'"adaptation au ciné" rime un peu trop avec "mauvais". Il n'y a bien que pour les parodies que l'adaptation passe bien, et je pense aussitôt à Metal Gille Solid ou Saoulant Hill (les mauvaises langues diront que c'est parce que je connais le réalisateur.)


Mais recentrons nous un peu sur le sujet. Voilà quelques jours que l'info circule, mais les précisions sont maigres. Blizzard Entertainment a seulement annoncé qu'il a conclu un accord avec Legendary Pictures afin de réaliser un film basé sur l'univers de Warcraft. Il n'y a pas beaucoup plus de choses à dévoiler pour le moment, mais Krinein ne manquera pas de vous tenir au courant.

A propos de l'auteur

5 commentaires

  • gyzmo

    10/05/2006 à 18h59

    Répondre

    Aurélie a dit :
    [b]Legendary Pictures

    C'est pas la société qui s'est chargé des FX de [i]Batman Begins ?

    J'espère sincèrement que Nicholas S. Carpenter[/b] ne sera pas écarté du projet (qui date). Il est le réalisateur des magnifiques cinématiques des franchises Warcraft, Diablo et Starcraft (que du beau travail quoi), ça sera dommage que son équipe ne planche pas sur une version long métrage (et tout en images de synthèse, evidemment... parce qu'avec des vrais acteurs, à moins qu'ils sortent tous des films de Sergio Leone (entendez-par là : des mecs avec des vrais gueules^^), je doute que ça soit une bonne idée d'adaptation... wait, wait).

    Pour rappel, Warcraft version film d'animation, ça donne cela : vieux trailer qui poutre toujours autant.

    One again[/i]

  • Anonyme

    10/05/2006 à 19h02

    Répondre

    Pour Legendary Pictures, c'est effectivement ça je crois bien.

    Par contre, désolée mais.... Live-action. C'est les mots qui figurent dans le communiqué de presse. Ca fait mal, hein ?

  • Anonyme

    10/05/2006 à 19h03

    Répondre

    Le dernier communiqué m'inquiete particulierement puisque l'on nous annonce un film "live" avec des vrai acteur.. Wait and see mais je sens que sa part mal..

  • gyzmo

    10/05/2006 à 19h05

    Répondre

    Vivement lannonce du casting qu'on rigole un peu, sinon^^

    Mais quand même... Warcraft en Live...

  • gyzmo

    10/05/2006 à 19h13

    Répondre

    Dans le rôle du chef Orc, j'ai nommé Eric Bana !



    Ou Lou Ferrigno, mais je suis moins optimiste sur ce coup-là :



Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques