A DECOUVRIR
8.5/10

Hunter X Hunter - le manga

Un des meilleurs shônen jamais produit

Gon est un jeune garçon courageux, élevé par sa tante, qui vit dans un petit village sur une île. Un jour, arrive un Hunter qui dit connaître le père de Gon mais surtout qui lui explique Gon que son père est vivant et est un Hunter très réputé. Il lui donne alors une sorte de carte mémoire pour entrer dans un jeu nommé Greed Island, fabriqué par son père : Jin.
Gon décide alors de quitter sa tante afin de le retrouver. Mais pour cela, il doit d'abord devenir un Hunter.
Sur sa route, Gon va rencontrer de nombreux obstacles et ennemis mais aussi, grâce à son caractère très enjoué réussir à se faire des amis, eux aussi désireux de devenir Hunter. Ainsi, Kurapika, personnage androgyne, dernier survivant de sa tribu veut devenir Hunter pour se venger. Léolio, pour être soit disant riche. Et Kirua, qui au fil des volumes va devenir le compagnon de Gon, veut juste devenir Hunter pour s'amuser.
Mais voilà, l'examen de passage pour devenir Hunter est le plus convoité et est donc semé d'embûches et de rivaux en tout genre.

Hunter x Hunter
Hunter x Hunter
Yoshihiro Togashi nous propose avec cette série un shônen de très bonne qualité. Certes, on peut lui reprocher de ne pas trop détailler ses dessins et donc d'avoir par moments des pages allégées et épurées mais personnellement cela ne gêne en rien à la lecture ou la compréhension du manga. Après tout, on n'achète pas Hunter X Hunter pour ses dessins mais plus pour son intrigue, ses personnages et son lot de bonnes idées. En effet, Togashi ne s'est pas moqué de ses lecteurs dans sa série. Ainsi, le manga est vraiment complet, bourré de bonnes idées et d'innovations. C'est en fait un modèle du genre, une référence que beaucoup de mangakas devraient prendre en modèle.
Dès le début de la série l'auteur fait comprendre que celle-ci va être longue (et ce pour notre plus grand bonheur). On suit donc avec enthousiasme, impatience et joie les péripéties de nos héros toutes aussi variées et riches les unes que les autres (examen, brigade fantôme, greed island).
Côté personnage, là aussi Togashi a fait très fort. Comme je l'ai dit précédemment, certes il ne s'applique pas trop sur les détails graphiques des personnages mais il se rattrape sur leurs styles et surtout leurs personnalités différentes et travaillées. Il suffit de voir les personnages principaux pour s'en rendre compte. Gon censé être le héros de l'histoire passe souvent à l'arrière plan au profit d'autres protagonistes comme Kurapika, Hisoka, ou encore Kirua. On n'en vient à se demander si l'histoire comprend réellement un héros principal. Ainsi, il y en a pour tous les goûts.

L'adaptation animée de la série est strictement identique. Mais malheureusement, elle perd beaucoup de son rythme sans bien heureusement atteindre le niveau de Naruto. Logiquement, l'anime a très vite rattrapé la version papier et donc la série s'est arrêtée après 63 épisodes (aux environs du volume 13). Dorénavant, elle sort régulièrement sous forme d'OAV. Actuellement, les 7 OAV sur la Brigade Fantôme sont sorties (au Japon on s'entend) et seules les huit premières OAV de Greed Island sont disponibles.
Enfin pour conclure, petite mention spéciale aux musiques de cet anime qui sont vraiment bonnes, en particulier les génériques de débuts et de fins aux sons très rocks.

Partager cet article

A propos de l'auteur

62 commentaires

  • sulaxman11

    18/04/2003 à 00h00

    Répondre

    J'ai lu les 5 premiers volumes de hunter X hunter (pour l'instant), je peux vous assurer que c'est un manga qui déchire !!
    Quand tu finis de lire un volume, tu te sens obligé de lire le volume suivant ...
    Tout ça c'est parce que l'histoire est grave passionnante.

  • benoit

    20/04/2003 à 00h01

    Répondre

    J'ai lu les 15 mangas sortie en france et je suis impatient de lire le numero 16.
    H x H est un manga magnifique et terriblement accrocheur je ne voie qu'un seul default dans ce manga : l'histoire s'essoufle pendant qu'ils sont tous a la vente au enchere de York Shin, cependant Greed Island va etre une partie mythique de H x H.

  • Anonyme

    23/04/2003 à 00h02

    Répondre

    Personnellement, je suis la série depuis qu'elle a été difusé en mangas en france. Et c'est toujours avec impatience que j'attend le suivant...
    J'accroche surtout pour l'histoire que je trouve passionnante. A mon avis le trait de génie de l'auteur est d'y avoir inclus le nen. A la première lecture on comprends globalement, le fait que cela soit compliqué n'empêche pas à la compréhension de l'histoire. Mais à chaque relecture on redécouvre et on comprend mieux. Il a une durée de vie assez longue.
    J'aime bien aussi l'absence de côté moralisateur et un peu gnangan que beaucoup de mangas (même des shonen) ont.
    Enfin pas la peine de vous dire que je suis un otaku de Hunter x Hunter !

  • Slayne

    26/04/2003 à 00h03

    Répondre

    Moi je suis rendu au 12ième livre et je meurs d'impatience d'avoir le reste. C'est un manga qui pour moi n'a pas d'équivalent (à part peut-être naruto qui est pas mal). J'aime ce manga pour l'histoire qui est quand même ultra prennante surtout lors de l'arrivée des persos dans york shin, la découverte des différents nen des personnages... Pour moi il n'y a pas photo, c'est un manga qui va rentrer dans l'histoire du manga.

  • Anonyme

    03/05/2003 à 00h04

    Répondre

    j'ai lu les 15 volumes de HxH et je peux vous dire que c'est un manga à ne pas manquer .
    On s'attache vite aux personnages et à l'histoire qui est toujours aussi passionnante.
    Je dirai que c'est un mangas qu'il FAUT avoir dans sa mangathèque ! ne pas manquer ! Incontournable !

  • Anonyme

    05/05/2003 à 00h05

    Répondre

    HxH est un excellent manga et a été magnifiquement adapté en anime. L'histoire est splendide et très riche en rebondissements et intrigues. Les personnages sont très attachants et le monde dans lequel ils évoluent est très cohérent .... bref à mon avis l'un des meilleurs anime et manga du moment .... et que dire de Greed Island ?? un must tout simplement !!

  • hari

    25/05/2003 à 00h06

    Répondre

    Eh bien désolé de casser l'unanimisme ambiant, car je trouve la grande partie de HxH ... chiant... c'est bien le mot qui convient à la situation. J'ai jamais été réfractaire aux mangas de togashi , mais ici, il faut bien le dire, j'ai faillit taper un somme au moment de l'explication des cartes. Le mangas souffre de nombreux défauts a mon gout, les graphismes (et ce n'est pas un detail), les entrainemants qui s'eternisent, l'alternance de phases completements mortes avec des phases de combats (de plus en plus rares malheureusement), togashi a perdu l'esprit du debut (tome 1 à 5) pour notre plus grand desarroi.

  • Val Lazare

    25/05/2003 à 00h07

    Répondre

    Je suis assez d'accord avec Hari. HunterXHunter a été une déception pour moi. Je dirai que les 3-4 premiers volumes étaient fort sympa, me rappelant la naïveté et la féerie d'un dragon ball...jusqu'à ce que l'auteur décide de changer de style...des combats à gogo, avec des tonnes d'explication débiles sur telle ou telle technique qui m'a permis de te péter le ratelier, une surenchère de 'ahahhcc je suis 10 fois plus puissant depuis mon dernier entraînement etc etc...', ce que Hunter X Hunter avait d'original a été perdu au profit des vieux mécanismes ultrausés du manga de baston.

  • Anonyme

    12/06/2003 à 00h08

    Répondre

    HxH est pour moi l' un des mangas les plus remarquables; il nous replonge dans le coté pouvoir dragon ball comme naruto ou d' autres shonens .
    Seul p'ti defaut : les paroles trop longues (assez normal puisque il faut beaucoup d'explications).

  • Anonyme

    24/06/2003 à 00h09

    Répondre

    salut! je n'ai lu que le début et je ne peux me faire une idée fixe sur ce manga, mais il a l'air cool! je me suis de suite attaché aux personnages qui sont vraiment bien ficelés!
    Par contre, bcp disent quee ce manga s'essouffle au bout de l 'histoire, je voudrais savoir si c'est vrai car pour l'instant, je l'adore

  • Anonyme

    14/07/2003 à 00h10

    Répondre

    Je croyais au départ que Hisoka était le plus fort mais en fait j'ai ensuite vu que Kuroro était meilleur. Mai bon il ne faut pas oublier le père et le grand père de Kirua qui sont sacrément balèse. De plus vous avez vu Laser comment il est fort.Ouah j'arrive même pas à classer tellement qu'on connaît peu de choses sur la puissance des personnages. Ce serait bien qu'il y ait un combat entre Hisoka et Kuroro ou entre Laser et Hisoka, et j'espère que Gon il va devenir le plus puissant du monde entier. Personnellement, j'éprouve de l'affection pour Kuroro. Enfin sexuellement je veux dire.
    Moi, je pense que c'est lui le père de Gon caf il est super fort!Hin hin hin...
    J'aimerais bien vivre dans leur monde ce serait trop bien je pourrai avoir des amis.

  • Anonyme

    06/08/2003 à 00h11

    Répondre

    Je comprends pas qu'on puisse dire que Hunter X Hunter est ennuyeux. Quand on aime le genre ça me parait difficile de pas aimer. Pour moi c'est de la balle !
    Je trouve que les phases de dialogue sont non seulement necessaires mais en plus tres plaisantes. Quand on est fan de RPG et de ce type de manga on ne peut mettre que 10. Les longues explications sur le nem ou sur les cartes sont essentielles pour l'interet global de l'histoire. Autre avantage, c'est l'un des rares mangas que je relis regulièrement, un must incontournable...

  • Elwing

    28/08/2003 à 00h12

    Répondre

    Pour moi, Hunter est LE manga incontournable du moment. le senario est tres subtile et n'est pas repetitif .
    Certains dirons qu il y a trop de texte mais pour moi c'est ce qui fait tout le charme du manga. Les personnages sont tous aussi bien (meme si ' ai une preference pour kirua hisoka et kuroro) et le passage dans G.I est la cerise sur le gateau . Vraiment un tres tres bon manga a ne pas loupé !

  • Nicomaster

    16/09/2003 à 00h13

    Répondre

    Comme certains avis déjà exprimés, je trouve que le manga, qui avait bien commencé (histoire intéressante, concept original, personnages attachants) est aujourd'hui une grande déception pour moi.

    Même en passant sur le concept du jeu virtuel avec les cartes (que je trouve personnellement inintéressant), la multiplication à outrance des personnages fait qu'on s'y perd un peu...
    D'autre part, certains passages des derniers mangas contiennent tellement de texte que les dessins sont écrasés : y a des limites quand même !
    Je veux bien que l'histoire soit assez complexe et qu'il y ait des choses a dire, mais quand j'achète un manga, c'est pas pour me taper un roman

  • Anonyme

    25/09/2003 à 00h14

    Répondre

    Pour moi HxH est, avec One Piece, le meilleur manga du moment en France. Le début est un peu lent - avec une intrigue un peu trop linéaire, mais a partir du 7, chaque episode est mieux que le precedent. Pour une fois, le mangaka ne suis pas une seule intrigue, mais plusieurs. Et puis, les personnages secondaires sont très bien fait, plus crédibles que dans la plupart des manga (Binolt a une histoire derriere lui, Tsezugera a une vrai personnalite, etc...). En bref, c'est top.

  • Anonyme

    14/10/2003 à 00h15

    Répondre

    Le manga qui oppose beaucoup de monde certains le trouvent super d'autres le détestent, je suis plutôt du premier groupe mais pas avec les mêmes arguments. On va commencer par voirs les défaults qui sont vraiment visibles:
    -graphismes très moyen, c'est difficile de dire le contraire, même si Togashi arrive à faire des images superbes, il y en a certaines qui....
    -les topiques bidons et obsolètes des mangas de baston omniprésents comme les entrainements interminables qui transforment et multiplient la puissance des persos
    -Une parution très lente (là au moins tous le monde est d'accord avec moi)

    Maintenant les points forts:
    -Un scénario parmi les plus solides que j'ai jamais vu, Togashi ne "maitrise" pas vraiment son histoire mais vu ce qu'il en fait c'est pas grave...
    Rien que pour les quatres premiers jours de septembre ce manga doit être lu.
    -Des personnages magiques, là je ne parle pas que des persos principaux mais aussi des persos "annexes" comme la brigade, binolt....

    Et dans ces deux points hunter est le plus fort et le plus abouti des mangas que j'ai lu...

    tes compagnons et toi écrirez sur la pierre tombale en lettres de sang: "pour que novembre ne se sente plus seul"

  • Jaxom

    09/12/2003 à 00h16

    Répondre

    Je lis ce manga depuis la parution du tome 6 en france, et j'ai tout de suite accroché : histoire pleine d'action et de bonnes idées, gros clin d'oeil aux series de "ma jeunesse", personnages attachants, bonne intrigue, on se pose plein de questions. Tout pour plaire quoi.
    SEULEMENT....c'etait sans compter la paresse et le fumisme dont fait preuve Y. Togashi ( quelle autre explication ??!!)
    Ca part n'importe comment, les dessins sont devenus lamentables (un perso eloigné de plus de 2 metres n'a plus le droit à un visage dessiné), et depuis 3-4 tomes deja, on a plus que du blabla ennuyeux et inutile. ( qu'on me dise pas que j'ai peur du texte, j'adore lire).
    en gros, je prefere Naruto, qui semble etre (et qui je pense, EST) une grosse copie de HxH, mais qui lui maintient mon interet, et dont les graphismes, quand ils ne s'ameliorent pas, se maintiennent.

  • Anonyme

    18/04/2004 à 00h17

    Répondre

    hxh est un super mangas avec qq defauts mais quand meme c vrai que le temps de parution est tres lents et les discours sur les cartes long.on va de surprise en surprise,hxh est le meilleur mangas avec naruto

  • Anonyme

    18/04/2004 à 00h18

    Répondre

    Hunter x Hunter ? Super manga ! L'histoire
    est passionnante ;les personnages hyper
    attachants ;bref ,il n'y a que les dessins qui sont TRES mal fait ( Togashi fait aussi
    de superbes images; mais des fois...)
    MAIS : incontournable manga A NE PAS RATE !! (pour ce qui se plaigne du texte un tuyau :sauter LE !!!)

  • Anonyme

    01/05/2004 à 00h19

    Répondre

    Mon avis s'approche de celui de Val Lazare et je rajouterais même une critique sur le scénar, curieusement encensé par beaucoup (?). Ok il y a quelques idées originales, quelques persos ambigus à souhait, mais ça sent trop l'improvisation maladroite, souvent l'auteur ne voit visiblement pas où il veut arriver. On saute d'un "épisode" inachevé à un autre sans transition, ou presque, on découvre des persos qui disparaissent l'épisode suivant (par ex on ne voit presque plus hisoka et la brigade dans greed island). J'ai lâché l'affaire après greed island, ça devenait n'importe quoi...

  • scum

    03/05/2004 à 00h20

    Répondre

    le scénar est pas fantastique mais le design et la personnalité des persos est pluto sympa, et le dessin est réellement dynamique et même une tuerie, fô pa trop s'arrêter aux détails, l'important c'est d'être transporté par le dessin!!!

  • samizo kouhei

    02/07/2004 à 00h21

    Répondre

    Un manga de très haute volée ! Une histoire trépidante mais des dessins très irréguliers. Seul véritable bémol : des délais d'attente très longs !

  • Kirua_one

    07/07/2004 à 00h22

    Répondre

    Franchement, je ne comprends pas les gens qui mettent 5 a ce manga. Le scénario est très bon, bien meilleur que Yuyu Hakusho, il est a la fois dynamique, avec beaucoup de rebondissement dans l'histoire en très peu de temps, et est la fois très très explicatif, ce qui nous plonge réellement dans l'histoire. On croit trouver des solutions aux problèmes recontrés par Gon et Kirua en s'aidant des dires du scenario et des explications de tel ou tel chose, et finalement, Togashi, très fort a ce petit jeu, nous sort une solution a laquelle nous n'avions même pas pensé, rendant la moindre petite situation d'echec pour le protagoniste en situation très complexe. Passant pour le moment à la selection de hunter, au jeu de Greed island, en passant par les enchères, cette histoire s'enrichit de plus en plus de mondes incroyables et énormement divers. Des personnages a la personnalité changeante et très complexe aux dialogues dialogues ironiques, rigolos ou sérieux et dotés d'une incroyable capacité de reflexion, Togashi signe la sa meilleur oeuvre et nous fait decouvrir un extraordinaire panel d'emotions et de sensations. Malheureusement, tout bonheur s'agrémente de petites contrariétés, les dessins laissent vraiment a desirer, il sait le faire, on l'a déjà vu, mais pas assez souvent. On retrouve quelques belles planches mais pas très souvent à mon gout, beaucoup trop d'irregularité dans ce domaine. Le deuxième point negatif, et pas des moindres, ce sont les délais de parution, encore une fois trop elevé, presque un an (10 mois je crois) entre le tome 16 et le tome 17, je vous laisse juger. Et finalement, j'espère beaucoup que l'auteur ne bacle pas la fin à la maniere de Yuyu Hakusho. Sur ce, très bon manga, à avoir dans toutes les librairies dignes de ce nom...je mets 9

  • Anonyme

    11/07/2004 à 00h23

    Répondre

    Par EVANS-STC (KON)

    Pour moi, hunter x hunter mérite un bon 10/10, je pense sincèrement qu'il mérite la note ultime, tout simplement parce que je n'ai pas trouvé mieux en matière de manga.En ce qui concerne le fond,c'est à dire scénario et personnalités, c'est vraiment génial. Le scénario au départ un peu simpliste (je-veux-trouver-mon-père-alors-je-pars) se transforme, rebondit et cabriole pour que l'on ait sans cesse envie de lire la suite... Togashi passe d'un endroit à un autre, et jongle avec ses persos, les délaisse quelque temps pour mieux les réutiliser plus tard...
    Côté personnagess, les personnalités sont tellement variés que l'on peut se demander comment un seul homme peut créer autant de "moi" pour ses protégés. Tout bonnement ébahissant.
    Sur la forme, il est vrai que le dessein peut laisser sur la faim ceux qui lisent les mangas pour leurs côtés graphique (dans ce cas, ils n'aimeront pas hunter x hunter). Mais pour moi, c'est une façon de laisser une certaine clarté dans ses planches que Togashi à fait ce choix (car c'en est un, souvenez-vous de Yuyu). Il délaisse donc le graphisme au profit de la narration, un choix risqué et critiqué par certains, mais adoré par d'autres.
    Personnellement, je préfère largement ce style de manga, qui privilégie le scénario au dessin, que ceux qui, au contraire, ne le font pas. Il y a aussi les mangas qui ont de très beaux dessins et de très beuax scénarios, mais ces planches parfois extravagantes délaissent la narration, très, trop souvent, si bien que le scénario en souffre beaucoup trop.
    Voilà qui explique le 10/10 de hunter x hunter, je le répète, amplement mérité.

  • glide

    18/07/2004 à 00h24

    Répondre

    personnellement je pense pas que l'on puisse critiquer les dessins de hunter. S'ils paraissent naifs c'est que l'on ne s'y est pas penché dessus, ceux de dragon ball sont moches.
    sinon, j'admire l'imagination de l'auteur,la personnalité réaliste des personnages et il me plait de penser(meme si ce n'est pas le cas) que kurapika est une fille. Un homme aurait-il une telle personnalitée?
    le seul defaut est la complexité, en effet, je ne suis pas toujours les longues explications barbantes sur notamment la technique du nen...

  • Anonyme

    09/08/2004 à 00h25

    Répondre

    Bon tout d'abord je vais justifier cette note. Déjà d'une les graphisme ne sont vraiment pas beaux et déjà pour ça le 10, ca le fait pas. Togashi en a "marre" de ce manga. Je ne sais pas si vous l'avez remarquez, mais moi oui. On le remarque assez facilement avec les commentaires qu'il met dans la couverture des nouveaux tomes. Il n'a plus d'idées pour le scénario. Le tome 18 est tout simplement NUL la petite bébête qui mange des hommes et qui fait des oeufs partout, alors ça fallait pas !!!! Il aurait dû faire rencontrer Gon et son père et comme ça, il n'aurait qu'à parler de Kurapika qui, pour moi, est le perso le plus important de l'histoire. Donc voilà les premiers tomes étaient géniaux mais la ça empire ...

  • Anonyme

    27/08/2004 à 00h26

    Répondre

    Petit rappel pour les délais de parution: au début ça allait vite car les tomes étaient déja sortis au Japon et il ne restait "plus qu'a" les traduire. En suite la version francaise à rattrapé la japonaise, l'auteur a eu un fils et Kana doit attendre six mois entre la publication au Japon et celle en France.
    N'oubliez pas aussi que si les délais de parution sont trop court les graphismes en patiront!

    Personnellement je trouve que HXH est le seul manga ou l'explication de l'"énergie", içi le le nen est si claire et précise qu'on y croit presque. Quand un personnage utilise sa capacité on peut essayer de deviner comment il l'a créée, si il a des conditions d'utilisation...
    Evidement si on aime pas les longs textes...

  • Anonyme

    08/09/2004 à 00h27

    Répondre

    Pour moi hunter x hunter est le digne succeceur de dbz. Même si les explications des techniques sont parfois compliquées (on se pert souvent entre le nen,le gyo,le ren...), l'histoire est prenante, les bastons sont superbes et les persos sont parfaits (kirua est le meilleur à mes yeux). Je le conseille vivement.

  • Anonyme

    30/09/2004 à 00h28

    Répondre

    Je rejoins les crtiques de certains, ce manga est génial jusqu'à l'apparition de la bestiole au tome 18 au chara design atrocement laid(j'ai vu le tome 19 en japonais ça a l'air de devenir encore plus nimporte koi vous verrez snif...). Les tomes préscédents sont néanmoins très sympas et les perso fort attachants pour la plupart. Donc vala je mettrai "9" si l'avenir de ce manga serait plus sùr

  • Choucroot

    16/12/2004 à 15h00

    Répondre

    Sans préavis: http://xscanz.free.fr/hunta227.zip .
    Allez voir ca fait un choque. C' est tout simplement hideux.
    A peine du niveau d' un éléve de primaire.

  • CIRSE

    07/05/2005 à 21h25

    Répondre

    Je suis complètement d'accord avec choocroot - c'est tellement choquant qu'il est impossible de trouver la page !!

  • _Killua_

    06/10/2005 à 20h31

    Répondre

    Ce Manga, c'est mon préféré ! Un scénario carrément dément, un monde à la fois incroyable, et tellement proche de nous. Les persos sont tous charismatiques (une petite préférence pour Killua ).
    Le tome 20 est sorti en France... à quand le prochain
    Le gros défaut de ce manga, c'est son Auteur... Un peu trop lazy sur les bords. Les parutions ne sont pas très régulières. C'est dommage. On a tellement envie de savoir la suite.

    Pour les derniers épisodes... âmes sensibles s'abstenir ! Ca devient sanglant !

    Sinon, petite déception de la part de Djak : si d'aventure tu lisais ce message... ton intro mérite d'être revue (tu dis par exemple que la Tante de Gon s'appelle Jin ... ça fait mal).

  • kou4k

    08/10/2005 à 00h49

    Répondre

    HxH est un enooorme pompage sur une multitudes de shonens...
    mais j'apprécie, notamment pour l'histoire complexe et longue, mais bien rythmée, malgré ses très nombreuses explications laborieuses et chiantes(mais les stratégies de combat sont bien pensées).
    le dessin est correct, même si certains personnages se déforment parfois(hizoka surtout!).
    je trouve, en revanche, que le debut, le passage de l'examen, est vraiment chiant et que le manga ne s'améliore qu'à partir de la sortie de la tour... apres, que du bonheur, toujours malgré les quelques longues explications(la contrefaçon de coffres... on s'en tappe! ça ne sert a rien a l'histoire en plus!).
    l'anime est monstrueusement... à chier! je prefere largement le manga, original et développé.

  • Kei

    08/10/2005 à 01h15

    Répondre

    Attention, ceci n'est pas un troll, merci de ne pas partir en vrille sur ce sujet

    HxH est un enooorme pompage sur une multitudes de shonens...


    Le shonen en lui meme est une enorme repompe de tout ce qui a deja été fait. Sérieusement, une étude un peu appronfondie te permettra sans aucun doute de mettre en valeur les ressemblances flagrantes entre HxH, naruto et DBZ pour ne prendre que des "valeurs sures"

  • kou4k

    08/10/2005 à 18h36

    Répondre

    entièrement d'accord, c'est le genre qui veut ça... du moment que c'est bien exploité, rien a redire .
    d'ailleurs, les clins d'oeil amusants à naruto sont nombreux dans HxH.

  • _Killua_

    08/10/2005 à 20h41

    Répondre

    Walala... Suis-je si nul que ça ??? Je suis n'ai pas vu de clin d'oeil à Naruto dans HxH !!!

    Et le plus fort dans ce manga, c'est le système de Nen et la façon avec laquelle il l'exploite pour chaque personnage .

  • _Killua_

    08/10/2005 à 21h22

    Répondre

    Djak : J'ai vu que tu avais corrigé une des erreurs de ton intro de HxH. Ca fait plaisir de voir qu'on est lu !

  • Djak

    08/10/2005 à 23h52

    Répondre

    C'est moi qui te remercie d'avoir lu la critique et de m'avoir fait remarquer l'erreur.
    A ce sujet, désolé pour la qualité de la critique, c'était certainement une des premières que j'écrivais.

    Pour Tenshi, peux tu développer tes clins d'oeils à Naruto présent dans Hunter X hunter. Je suis très dubitatif. Et Hunter n'a rien copier sur Naruto la dessus soyons clair. Le manga reprend juste des codes du shônen que reprend aussi Naruto

  • kou4k

    09/10/2005 à 00h48

    Répondre

    ben... quand les membres de l'araignée courent sur les murs en ville, une femme les voit et s'écrie : "ho! des ninjas!" et elle a un bandeau de konoha sur le front, ... ne me dites pas que vous l'avez raté! c'est pendant les passage des enchères....

    ps: c'est quoi tenshi?

  • _Killua_

    09/10/2005 à 01h10

    Répondre

    Ah oui !!! Je me souviens de ce passage où les membres de la brigade courent sur les murs !!! C'est vrai que c'était un vrai clin d'oeil ! Togashi avait même dessiné les feuilles du village de Konoha. (il faut peut-être précisé que Togashi adore Naruto )

    J'espère que je ne me trompe pas en disant ceci (j'ai la flemme d'aller vérifier ) : Hunter x Hunter a bien commencé à être publié avant Naruto. Donc à ce niveau là, normalement y'a pas de copiage possible . Sinon, vu que Togashi prend un peu son temps pour écrire la suite, Naruto lui a largement passé devant en ce qui concerne le nombre de volumes !!!

  • kou4k

    09/10/2005 à 12h22

    Répondre

    de toute façon, les univers ne se ressemblent pas et les contextes non plus. à la limite on pourrait comparer le nen avec le chakra de naruto ...
    et peu de shonens copient sur les autres à mon avis, c'est juste que les shonens sont par définition tres long dans la durée et qu'ils incluent tous des jeunes garcons et des combats...
    après, en 20 tomes, 40, voire plus pour certains, il y a forcément de nombreuses similitudes entres eux qui apparaissent.
    un jeune garcon qui doit se battre pour faire un apprentissage et devenir un des meilleurs, ils doivent tous respecter cela... et forcément, ils finissent par avoir de nombreux points communs.

  • kenji

    09/10/2005 à 13h02

    Répondre

    Moi je trouve que c'est plus pompé sur DBZ que sur Naruto dans la montée en puissance des persos et l'utilisation de l'énergie notament mais HxH reste un bon shonen que j'ai pris plaisir à lire au meme titre qu'un naruto ou One piece. Par contre, Bleach = Beuarkkkk

    Ah oui aussi depuis le passage dans Greed Island je trouve une perte très nette de la qualité du manga et ca va pas en s'arrangeant.

  • PetitRobindesBranchettes

    29/12/2005 à 11h04

    Répondre

    la contrefaçon de coffres... on s'en tappe! ça ne sert a rien a l'histoire en plus!).
    Tu parle du moment ou Zepairu parle de la percée de côté, la chauffe, etc...(dans le volume 10)
    Ca blablate pas mal lors de cette tentative d'enchère, mais on a quand même cet élément qui revient à la fin du tome et qui servira à se défaire de Nobu.
    J'adore Hunter X Hunter malgré le choque à partir du tome 18.

  • Tenshikurai

    29/12/2005 à 14h23

    Répondre

    tenshi c'est peut etre moi kou4k mais je ne sais pas ce que ca pourrais faire là dc c'est peut etre pas moi non plus. lol

    Moi j'aime bien ce manga mais j'aimerais savoir un truc, est ce vrai que le mangaka est malade et qu'il fait pas mal de ses dessins à l'hopital? si ui ca serait dommage pour cette serie geniale!

  • Djak

    29/12/2005 à 15h12

    Répondre

    l'auteur a semblerait il une lourde maladie qui l'oblige a aller régulièrement à l'hopital. De la a dire qu'il fait les dessins la bas?? aucune idée.

    Aux dernières nouvelles, il me semble que sa femme (sailor ) l'aide de temps en temps, d'ailleur cela se ressent par certains dessins kawaï de plus e plus présents.

  • Tenshikurai

    29/12/2005 à 20h51

    Répondre

    J'espere que cette lourde maladie ne l'emportera pas si facilement!

  • PetitRobindesBranchettes

    30/12/2005 à 23h04

    Répondre

    Oui et en lisant ta sign j'ai eu un frisson dans le dos...
    Donc oui pas de chapitre HXH avant janvier...
    Et Bleach ça aurait pu être bien malgré le début bateau, parce que l'arc dans le monde des shinigami n'était pas mal du tout.La suite n'est que surechère de pourvoirs bidons.
    Pour revenir à Hunter X Hunter...Togashi qui se fait aider par sa femme je ne le savais pas, mais j'aime pas du tout son style...enfin là ça pose plus trop de problème au point où ça en est...dailleurs sa maladie n'a pas de similtude avec celle qui l'a touché à la fin de Yuyu (:troll on: la flemme?:troll off: )?

  • Djak

    31/12/2005 à 11h53

    Répondre

    Hunter x Hunter devait reprendre le 08 janvier dans le Jump mais une anonce du Jump vient de dire qu'il n'y sera pas, pas de datte anoncée de retour

  • Arlein

    15/02/2006 à 16h33

    Répondre

    Pas de réponse à ce topic depuis un certain temps déjà, mais je n'ai pas pu m'empêcher de donner mon avis, car Hunter X Hunter a longtemps été un de mes mangas préférés...

    Ce qui me plaisait, dans ce manga, c'est d'abord la simplicité de l'histoire (la motivation de Gon, par exemple, qui est 'juste' de retrouver son père, au début de l'histoire...). L'idée des hunters était attrayante, et l'arrivée de personnages charismatiques comme Hisoka, Kirua ou Kuroro rajoutait beaucoup d'intérêt à l'histoire... A l'introduction du Nen, j'ai encore été agréablement surprise par les idées de l'auteur, et j'avoue même que j'ai apprécié la partie sur Greed Island... Par contre, il me semble que l'auteur a commis une véritable erreur en ne parlant plus de la brigade fantôme depuis le début du "superbe" épisode des fourmis géantes : beaucoup de lecteurs étaient très attirés par ce mystère entourant la brigade fantôme, et la ville d'où viendrait presque tous ses membres ! Remplacer des personnages intéressants par des personnages encore plus intéressants aurait pu être une bonne manoeuvre (bien qu'une multitude de questions restent encore sans réponse à propos de la brigade...), mais entre Kuroro, et la reine des fourmis transgénique...

    Bref, j'ai lâché l'histoire au tome 19, dégoûtée par des fourmis mutantes avides de pouvoir et l'abandon de la brigade... j'ai essayé de me renseigner sur les tomes parus dernièrement, et on dirait que l'histoire n'a pas beaucoup évolué...

    Comme tous les shonens, HxH commence à traîner en longueur, et je ne continuerai pas la série, à moins que Togashi ne nous dise enfin ce que fait la brigade fantôme...
    En parlant, à un moment du manga (je ne me souviens plus lequel, j'ai vendu tous mes tomes... ) il y a une phrase de Kuroro que je n'ai pas pu me sortir de la tête... Il pensait : " Au début, je le voulais, c'est tout..." ... est-ce que quelqu'un à une idée de ce dont il parlait ?

  • Djak

    15/02/2006 à 17h05

    Répondre

    pour info la brigade tiens le haut du pavé dans le volume 22 de Hunter X hunter
    on y découvre pléthore de pouvoirs de nen de ses membres et cela fait plaisir de les revoir. En revanche leur intervention e fait aucunement avencer l'histoire sur l'arc des insectes.

    A l'heure actuelle Hunter X Hunter a depasser le chapitre 255, le combat final entre le Roi et les Hunter approche à grand pas.

    Malheureusement Togashi toujours malade ne dessinera pas de chapitre de Hunter avant Avril 2006

  • Arlein

    15/02/2006 à 18h18

    Répondre

    Merci pour l'info, c'est bon à savoir ! Je m'y remettrai peut-être quand Togashi aura fait massacrer les insectes jusqu'au dernier, qu'on en entende plus jamais parler =___= ! (et qu'il ne sera plus malade, et aura fait publié la suite... ^^)

  • Djak

    15/02/2006 à 18h33

    Répondre

    il me semble qu'il ait une maladie grave qu'il aura toute sa vie.

    Espérons juste qu'il arrive a tenir jsuqu'a la fin de Hunter sans avoir à la baclé.
    Ou alors qu'il en livre tous le scénario a bunny qu'lle finisse la saga

  • Arlein

    16/02/2006 à 15h02

    Répondre

    Si elle rajoutait un peu de shojo au scenario, ça ne me derangerait pas... un peu d'amour, dans ce monde de brutes, ça ne ferait pas de mal...

    bon, ok, je me tais et je retourne lire Clamp... !

  • Djak

    16/02/2006 à 15h44

    Répondre

    on remarque tout de meme quelques passage de sa patte depuis quelques temps en particulier bon nombre de cases typées tres kawai

  • Anonyme

    11/09/2007 à 22h59

    Répondre

    bon je Coneil ce manga a tout le monde . il est GENIAL, je le trouve mieux que les naruto ou  les bleach ou les scenario s'essoufelent ou il n'y a que des combats a repetition, HxH est Le manga par excellence, son histoire n'est pas egale dans le monde du shonen, si vous voulez faire une serie faites celle la franchement vous jetterez pas votre argent, le seul defaut c'est les dessins vers la fin mais a part ca c'est que du bonheur ma note serait un 19/20

  • Anonyme

    26/08/2008 à 02h03

    Répondre

    Bonjour a tous,


    Je viens up ce topic car je vois que le dernier avis date de 2007 , je me dis donc que depuis 1 an, les choses ont peut être évoluées. J'ai donc quelques questions :


    L'auteur continu-t-il a "bacler" certains dessins ?


    L'histoire a-t-elle évolué ?


    j'attend vos réponses avec impatiente, et si vous avez d'autres choses auxquelles je n'aurai aps pensé a rajouter, n'hésitez pas !


    Merci d'avance.

  • Anonyme

    21/11/2008 à 10h15

    Répondre

    c'est le plus beaux manga que j'ai vue^^

  • Seena

    20/01/2009 à 02h26

    Répondre

    ce manga est super et je suis totalement fan des thèmes et des longues expéditions où l'on sait à l'avance que le perso va tomber sur plein de trucs et devoir franchir une multitude d'étapes. Mais justement le truc que j'aurais à reprocher c'est que l'auteur s'attarde pas assez sur tout ça, j'ai l'impression que ça va super vite: la selection pour devenir hunter ça allait ça m'a bien plu mais par contre j'aurais vraiment aimé qu'il passe plus de temps dans greed island !! le jeu mythique dans lequel des centaine de joueurss sont morts, que personne n'arrive à finir depuis dix ans, et puis là pouf on a l'impression que gon & kirua arrive et 2 tome plus loin c'est déjà fini ils ont tout gagné, j'ai trouvé que cetait vraiment trop trop rapide. Et j'aurais préféré aussi que l'auteur s'interesse plus à la brigade fantôme qu'on voit quasiment plus après l'épisode de la vente aux enchères, pareil pour Kurapika et surtout Léolio dont on n'a plus aucune nouvelle depuis le tome..euh.. 17 ?? Hisoka, pareil !! Donc bon c'est dommage parce que ce sont ces personnages là que je prefère..(le choix est vite fait comparé aux animaux parlants géants)


    Aussi, gros choc à partir du tome 18 (ou 19) en ce qui concerne le style graphique, déjà avant cetait pas super travaillé mais cetait normal quoi, correct, mais à partir de là ça devient un peu n'importe quoi, en plus il change totalement d'intrigue sans même une introduction, c'est un peu déroutant (heureusement les dessins s'améliorent nettement vers les tomes 23 24...) et je trouve que l'histoire redevient interessante vers le tome 24 


    Enfin bref, c'est quand même un bon shonen avec des bons personnages et de bons combats, de bonnes idées mais des fois ça part un peu en cacahuète et c'est pas super structurée [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/bwehe.gif"%20border="0[/img])

  • Anonyme

    15/11/2009 à 13h34

    Répondre

    HxH est pour moi un manga comme i y en à peu avec des personnage ayant un vrai caractère et une vrai histoire y compris les "secondaire" malgrés une histoire qui change de rythme assez souvent son histoires et a mon sens presque parfaite j'espère qu'elle va continuer ...

  • Anonyme

    03/01/2010 à 18h52

    Répondre

    Cette collection est vraiment super j'adore.

  • Anonyme

    06/06/2013 à 21h04

    Répondre

    Scénario : le début est digne d'un shonen de niveau moyen, cependant à partir de la tout céleste et de la découverte du nen le manga devient magnifique : l'intrigue du passage à York Shin est tout simplement sublime (mis à part l'explication sur la poterie), et la suite est encore meilleure, car je ne me remettrais jamais de l'extase procurée par Greed Island, puis par l'arc extraordinaire des chimeras ants (qui certes fait l'objet de quelques longueurs, mais des longueurs nécessaires à la mise en place de l'intrigue).
    Personnages : une foule de personnages complexes et hétérogènes, aux relations compliquées (cf pamu et gon), mais très bien amenée en douceur et sans morale gnangnan.
    Dessin : certains le trouvent dérisoire, cependant cela permet de se centrer sur la narration, et cela n'empêche en aucun cas la compréhension du manga : au contraire cela l'allège et fluidifie la lecture, notamment lors des combats. De plus, l'auteur sait nous faire de belles planches quand il en faut ! (PS : par exemple dans Naruto, je trouve que la complexité des dessins des derniers scans bloque la lecture du combat)
    Combats : tout simplement énormes, Togashi trouve à chaque fois une idée géniale et complètement innatendue, qui nous fait tomber des nues. Le meilleur exemple en est le combat de Gon contre Genthru à la fin de Greed Island, qui selon moi est le meilleur que j'aie jamais lu !
    Attente : certains se plaignent de la longue attente entre chaque tome (qui je dois le reconnaitre est hautement impossible à gérer), cependant il faut se dire que sans cela, Togashi nous pondrait une histoire complètement décousue comme en crée le système déplorable du JUMP (lisez-donc Bakuman).
    Voilà, pour moi il s'agit du meilleur manga que j'ai jamais lu, alors prenez du plaisir et lisez bien chaque explication !
    1000000000 / 10 !!!!!!!!!!

  • Anonyme

    06/06/2013 à 21h05

    Répondre

    Scénario : le début est digne d'un shonen de niveau moyen, cependant à partir de la tout céleste et de la découverte du nen le manga devient magnifique : l'intrigue du passage à York Shin est tout simplement sublime (mis à part l'explication sur la poterie), et la suite est encore meilleure, car je ne me remettrais jamais de l'extase procurée par Greed Island, puis par l'arc extraordinaire des chimeras ants (qui certes fait l'objet de quelques longueurs, mais des longueurs nécessaires à la mise en place de l'intrigue).
    Personnages : une foule de personnages complexes et hétérogènes, aux relations compliquées (cf pamu et gon), mais très bien amenée en douceur et sans morale gnangnan.
    Dessin : certains le trouvent dérisoire, cependant cela permet de se centrer sur la narration, et cela n'empêche en aucun cas la compréhension du manga : au contraire cela l'allège et fluidifie la lecture, notamment lors des combats. De plus, l'auteur sait nous faire de belles planches quand il en faut ! (PS : par exemple dans Naruto, je trouve que la complexité des dessins des derniers scans bloque la lecture du combat)
    Combats : tout simplement énormes, Togashi trouve à chaque fois une idée géniale et complètement innatendue, qui nous fait tomber des nues. Le meilleur exemple en est le combat de Gon contre Genthru à la fin de Greed Island, qui selon moi est le meilleur que j'aie jamais lu !
    Attente : certains se plaignent de la longue attente entre chaque tome (qui je dois le reconnaitre est hautement impossible à gérer), cependant il faut se dire que sans cela, Togashi nous pondrait une histoire complètement décousue comme en crée le système déplorable du JUMP (lisez-donc Bakuman).
    Voilà, pour moi il s'agit du meilleur manga que j'ai jamais lu, alors prenez du plaisir et lisez bien chaque explication !
    1000000000 / 10 !!!!!!!!!!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques