Who's your daddy?

Kojima Hideo a beau avoir mis fin aux aventures de Snake lors de l'ultime volet MGS4: Guns of the patriot, il semblerait qu'il ne soit pas pour autant décidé à faire une croix sur le personnage qui a fait sa célébrité et l'a transformé en une des figures les plus importantes du jeu vidéo tel qu'on le conçoit aujourd'hui. En effet,  à l'instar d'un autre serpent célèbre qui écuma NY et LA, Snake is not dead !

On sait depuis quelques temps que le dernier Metal Gear à venir sur PSP représente le chainon chronologique manquant entre MGS3 et MGS, racontant l'avènement de Big Boss et la création d'Outer Heaven et de nouvelles infos viennent de nous parvenir quant au contenu du jeu.

La Mother Base
La Mother Base
On apprend ainsi qu'il y aura une « Mother Base », une installation servant à centraliser ce que le joueur collectera tout au long du jeu et que Snake pourra, grâce à un système baptisé Fulton, y envoyer également les corps des ennemis abattus. Ceci permettra d'en faire des alliés et d'ouvrir de nouvelles zones dans la Mother Base, ou encore d'accroitre la taille de cette dernière. Et l'importance de cette base stratégique ne s'arrête pas là puisqu'il sera aussi possible d'y modifier, voire créer son armement et qu'à ce sujet on apprend également que certains véhicules, de type tank, engins aériens et même hoppers, pourront être équipés d'une IA, donnant la possibilité au joueur de les configurer pour qu'ils opèrent de façon autonome après programmation de leurs itinéraires.

Un p'tit tour en Fulton
Un p'tit tour en Fulton
Kojima Productions confirme dans la foulée que MGS: Peace Walker contiendra bien de forts éléments multi-joueurs qui permettront des missions en co-op jusqu'à 4 joueurs et un mode « bataille royale » à 3 contre 3 où 6 joueurs pourront former des équipes pour se lancer dans des combats acharnés via les fonctionnalités wifi de la console. Kojima Hideo suivant apparemment de très près ce qui se passe sur l'excellent Metal Gear Online pour y puiser son inspiration, on ne peut qu'être rassuré quant à la qualité qu'il apportera au multi de ce volet portable.

Pour finir signalons qu'il sera possible de soigner ses coéquipiers blessés sur le champ de bataille et qu'on nous promet « de terrible nouveaux boss à terrasser et une intrigue encore plus tortueuse qui surprendra autant qu'elle passionnera ». Mais connaissant la série, était il permis d'en douter ?

 

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques