8/10

Wii Fit Plus - Test

N'hésitez pas si vous pensiez vous mettre au sport de salon bien que techniquement ce dernier soit à délaisser si vous voulez d'un programme sportif, Wii Fit plus étant un poil plus orienté vers le casual remisenformeur.

Wii fit a été déclencheur d'une petite vague de softs de remise en forme et de party games adaptés à sa petite nouveauté la Wii balance board. C'était il y a un an et demi. Depuis donc on s'est servis de la planche pour faire du ski, du snowboard, de la luge, encore des exercices de muscu, un peu de skateboard et parfois un combiné d'un peu tout cela comme avec Mario et Sonic aux jeux olympiques d'hiver. Wii fit plus arrive tel un add on à son premier opus, avec quelques petites nouveautés au programme et peut être même un léger travail sur l'ergonomie, un petit plus visuel, quelques couleurs supplémentaires ... ???

Et  bien non. Pour les couleurs on vous mettra au défi d'en trouver une seule qui change. Toutefois cela va dans la logique des choses. Un design épuré et familier
vous accueille sans surprise mais sans agression. La clarté des explications est d'ailleurs toujours là ainsi que les moments d'intense respiration qui accompagnent tous les exercices. On notera trois nouvelles positions de yogas et trois éléments de gymnastique un poil plus toniques. N'oublions pas de préciser que tout sera débloqué dès le lancement du programme. Il n'est donc plus nécessaire de suer pour suer plus. La vrai évolution en terme de contenu ludique reste toutefois au niveau des mini jeux dont on dénombre l'ajout d'une quinzaine d'essais supplémentaires dans le monde de la sociabilité sportive. Ce n'est pas une mauvaise idée bien qu'on aurait préférés un étoffement plus franc des autres catégories qui restent quand même le nerf de la guerre quand on parle de remise en forme. Ces jeux sont toutefois un peu plus ambitieux que leurs ancêtres et permettent vraiment de varier les plaisirs.

Là où Wii Fit plus est assez efficace c'est qu'il complète ces quelques ajouts d'une méthodologie un peu plus sérieuse correspondant à ce que l'on pouvait trouver dans un EA sport  Active. Un peu plus de questions sur l'alimentation par ci, quelques
conseils par là et un calcul beaucoup plus précis et savant de la valeur calorique gagnée ou perdue. C'est donc beaucoup plus complet, bien plus agréable de se dire qu'on va bosser avec un robot même si l'analyse en cours reste assez pénible pour nos oreilles. On ne parlera pas plus que ça de l'anecdotique possibilité de peser son chien ou son bébé puisqu'à part leur proposer d'avoir une place de choix aussi dans la console de Nintendo et de les rendre accros on n'y voit pas de grand intérêt. Que cela ne vous empêches pas de mesurer vos enfants sur l'armoire en bois du salon par exemple ni d'emmener les nourrissons chez le pédiatre pour faire leur courbe de croissance entre autre et surtout ne les laissez pas faire des pompes dès l'age de deux ans c'est mauvais pour leur développement musculaire.

Sinon indéniablement la grande qualité de Wii Fit et ce toujours dans sa version plus reste à notre humble avis le Yoga qui est d'une efficacité fort démontrable et d'un
goût des plus exquis. On appréciera aussi le Kung Fu Rythmique et les quelques bonnes idées pour faire travailler le corps et la mémoire comme de balancer ses fesses aux quatre coins de la pièce sur des champignons hallucinogènes sur lesquels se trouvent de gros chiffres qu'il faut additionner et soustraire. On aimera aussi cette nouvelle possibilité très importante qui vous permet de préparer votre entrainement sportif en le composant des activités de votre un choix, un élément primordial lorsque l'on désire se mettre sérieusement à l'étude de son corps à travers les différentes douleurs qu'il peut démontrer.

Un add-on qui est donc toujours un bon choix et qui confirme le sérieux de la licence. N'hésitez pas si vous pensiez vous mettre au sport de salon bien que techniquement ce dernier soit à délaisser si vous voulez d'un programme sportif, Wii Fit plus étant un poil plus orienté vers le casual remisenformeur.

Partager cet article

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • Anonyme

    28/01/2010 à 15h08

    Répondre

    Wii fit plus est vraiment sympa et certaines activités font vraiment transpirer. Cependant, il est un peu limité pour une remise une forme.


    J'ai essayé plusieurs jeux de fitness sur la wii et celui qui est le plus complet, selon moi, est : Mon coach personnel : forme et fitness. Il correspond à un vrai cours de fitness et je sais de quoi je parle puisque j'ai fréquenté pendant des années les salles de cours.

  • Anonyme

    17/02/2010 à 23h15

    Répondre

    J'ai acheté la Wii plus la balance Board : pour compléter le sport que je fais habituellement. J'en ai été enchantée, je l'ai utilisé ainsi pendant 8 mois, j'avais acquis également "qui veut gagner des millions", jeu qui peut être instructif si on se donne la peine de faire des recherches...


    Bref j'ai bien profité des différents sport proposés sur la Wii : yoga, gym, aérobic.. Mais, je n'ai même pas dépioté le jeu des sports (tennis, boxe,etc...)


    Et puis je l'ai vendu, car je voulais approfondir mes mouvements de gym, compléter, ma gym habituelle (abdominaux, élongations, équilibre, muscultation). J'ai fait des recherches sur internet, car je rêvais d'un vélo elliptique, et après avoir vendu ma Wii et d'autres objets ( entre autre un clavier yamaha PSR 550) j'ai pu en complétant un peu ces ventes, m'intéresser à des vélos costauds. C'est ainsi, que j'ai découvert les marques allemandes Tunturi et Kettler.


    J'ai fini par opter par un Tunturi avec une masse d'inertie de 32 kgs, autrement dit un vélo costaud, qui tient la route.


    Je m'entraine tous les jours, ou presque, et je complète par ma gym habituelle.


    En résumé, la Wii m'a redonné le gout de l'effort poussé, du mouvement efficace...


    Et je baigne aujourd'hui dans un programme sportif qui m'épanouit


    Cordialement

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques