A DECOUVRIR
7.5/10

Game Zone

La première fois que j'ai regardé la nouvelle formule de la Game zone, deux choses m'ont sauté aux yeux : d'abord le décor : ils ont essayé le style « salon de jeunes » avec canapés, télé qui projette des images de jeux en continu et divers éléments bien sympa comme une statue d'orque en grandeur réelle ou la présence de diverses petites figurines. La deuxième chose qui m'a interloqué sont les animateurs : Julien et Julie. Très sympathiques tous les deux, ils donnent le ton de l'émission : un peu trop djeun's, décontracte et marrante. Bon, certes Julie n'y connaît absolument rien mais elle apporte de la bonne humeur !

Mais ce n'est pas grave car à côté de cela, on a cinq chroniqueurs (dont Gollum, ancien de chez Joypad) qui tournent par roulement de trois et qui sont vraiment bons. Tour à tour, ils nous présentent des news, des tests, des previews, des vidéos... Ce qui change par rapport à l'année d'avant, c'est qu'ils ont un certain recul sur ce qu'ils traitent : ils commentent les previews et les vidéos, parlent des test après les avoir montrés, disent du mal des jeux et même des jeux Infogrammes (qui détient Game One)... Autre nouveauté, ils commencent à s'intéresser aux retrogamers, ces joueurs qui sont férus de jeux anciens (mais qui sont toujours aussi bons) ou d'histoire des jeux vidéo. Par exemple après le test d'un jeu sur une licence cinématographique, ils vont présenter un panel d'adaptations de ce film à travers les âges. En plus des rubriques habituelles, ils parlent maintenant de DVD, de livres, de jeux de rôles, de jeux de plateau, de musique et même de manga ! A noter qu'en plus depuis que la chaîne appartient à MTV et plus à Atari, la liberté de ton est bien plus présente.
Au final, ça nous donne deux magazines d'une demi-heure par jour bourrés d'infos sur les jeux vidéo et tout ce qu'il y a autour.

Partager cet article

A propos de l'auteur

    5 commentaires

    • Vash the Stampede

      08/09/2003 à 00h00

      Répondre

      Je suis d'accord avec la critique de la saison 2001-2002 mais je tiens à préciser que cette émission est devenue un cauchemar. Fini le bon temps des news et des blagues, finis les animateurs (et la voix de Thiouz).
      Dommage, encore un gros point noir pour cette chaîne des jeux videos.

    • Asbel

      27/09/2003 à 00h01

      Répondre

      Chuis bien d'accord avec Vash, ca se dégrade vraiment Game One... Thiouz, Marcus & Juliette me manquent (pourtant Marcus me saoulait au tout debut, mais il était tellement mauvais qu'il en était devenu attachant par la suite... & ses combats déguisé avec thiouz, c'était le bon temps) Maintenant dans level one y'a deux gars pas bons qui font trop de private joke... & la game zone C toujours en retard d'une semaine sur les news (au moins) y'a plus que Gia de console+ qui apporte un peu de soleil sur cette chaine en déperdition...
      Moi j'veux du BITOMAN & des cours métrage bien marrant filmés au camescope.

      Game One: la chaine des rediff, qui soi-disant monte monte chez les 15-25ans... mouais ptêt...
      Je fais pourtant parti de la tranche visée...
      J'comprends pas ce qui cloche...

    • Anonyme

      10/12/2003 à 00h02

      Répondre

      SALUT!
      eh oui, c'est fini le bon temps avec juliette, bertrand et les autres, maintenant, on a des zoulou qui se font des batailles de coussins! Depuis, il n'y a que trigun (que "vash the stampede" a du connaitre par game one) qui m'a intéressé.
      Bon, salut et felicitations pour votre superbe site!

    • Anonyme

      13/09/2004 à 00h03

      Répondre

      Game One ca fait plus de 2 ans que c'est fini pour moi... Malgré le fait que le présentateur de la game zone ai l'air sympathique (la présentatrice devrait elle avoir honte, travailler ds un milieu inclut le fait de connaitre le milieu en question), cette émission est vraiment gnan gnan, bataille de coussins ridicules et infantiles mais surtout téléphonées pour faire une simili bonne ambiance. Level One présentés par Yohann l'abruti aux blagues dégoulinantes de crétinisme suivi de 3 laquets qui lui donnent la réplique et ne touche pas aux jeux. Une véritable Honte! Le seul ancien qui revient est Alex Nassar et manque de bol c'est le moins aimé, le pédant, le gars qui se la pete et la ramene un peu trop...

      Marcus où es tu? Juliette que fais tu? Rendez nous nos presentateurs.... Bref, Game One c'était mieux avant.......

    • Anonyme

      16/08/2007 à 00h40

      Répondre

      oui gameone pour moi c'etait l'année 2001-2002 aprés si mon attirance pour le jeux videos qui a fait que je la regardais encore, mais sinon y'avait plus rien d'interessant, une equipe de gamins qui n'y connaissaient que dal qui faisaient des enfantillages au plateau bref, m'a fallu un moment pour surmonter le choc

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Rubriques