Wii Ware : télécharger de l'exclusivité

On a beaucoup parlé des plateformes de téléchargements sur les consoles de la nouvelle génération. Jusque là elles n'étaient intéressantes que pour les vieux nostalgiques qui désiraient remettre la main sur les titres qui avaient peuplé leur enfance. Il faut dire que rejouer à Super Mario world ou encore Ecco the dolphin restent des plaisirs rares pour ceux qui ne possèdent plus les valeureuses cartouches dans lesquelles il fallait souffler pour que ces dernières marchent.

Nous passons depuis le 20 mai de cette glorieuse année 2008 à la nouvelle étape dans la bataille de l'évolution vidéo ludique avec une légère modification du concept de téléchargement. En effet Nintendo propose depuis cette date un nouveau service d'achat en ligne. La différence avec l'ancien (lequel est toujours maintenu d'ailleurs et agrémenté de ses nouveautés rétros : Samurai Showdown la semaine dernière pour les fans), et le nouveau : proposer des jeux originaux développés pour l'occasion par tous types de développeurs (indépendants acceptés sur dossier).

Wii ware ouvre le bal avec 6 titres dont deux ont retenu notre attention de manière assez particulière et seront chroniqués dans nos pages dans les semaines à venir :

Lost Winds développé par Frontier et Final fantasy Crystal Chrionicles: My life as a king développé par square Enix.

Le premier est un concept mélangeant un univers original à un jeu de plateforme agrémenté d'une jouabilité wii remaniée et agréable. Ce titre tout frais est disponible à ce jour pour la somme de 1000 points et représente une alternative interessante à l'achat de jeux au prix fort. De plus les quelques premières heures de test confirment l'attention portée pendant le développement à l'intérêt du joueur occasionnel ainsi qu'à celui un peu plus exigeant. Toujours pas de dimension pour les gamers certes mais ils ne sont pas le coeur de cible de cette console donc...

Le deuxième titre est quand à lui une suite peu orthodoxe à la nouvelle franchise JDR/Action de la série des Christal Chronicles par Square Enix. En effet on passe dans cet opus à de la Gestion Stratégique de royaume au lieu de tout ce qu'on a pu connaitre avant de jeu de rôles et d'action portant fièrement le titre de Final Fantasy. Ce titre est particulièrement attendu au tournant par la communauté Nintendo car le boulverssement devrait être radical. Il aura donc droit à un test complet d'ici la fin de la semaine. Pour vous le procurer il vous en coutera toutefois 1500 points qui devraient être rentabilisés selon la durée de vie annoncée ce qu'on ne pourrait pas dire pour un jeu arcade (mis a part quelques exceptions). Pour le moment le jeu est sympathique et ressemble à un bon didacticiel  du genre... à suivre.

Au programme également :

Star Soldier R: Jeu de shoot

Toki Tori : Jeu de récolte d'oeufs (ça promet)

TV Show King : Mix entre Qui veut gagner des millions et Buzz le grand quizz

Docteur Mario et Bactéricide : Jeu de Puzzle jouable en ligne pour l'occasion.

 

A vos Wii motes pour ce nouvel univers... ou pas.

A propos de l'auteur

7 commentaires

  • Luz

    02/06/2008 à 14h36

    Répondre

    Toki Tori : Jeu de récolte d'oeufs 

  • EvilPNMI

    02/06/2008 à 17h39

    Répondre

    Vais concocter un concept de jeu d'épilation du visage à la wiimote moi, je plussoie Luz sur ce coup, ramasser des oeufs

  • Luz

    02/06/2008 à 18h05

    Répondre

    Hm et un jeu ou il faudrait ramasser des oeufs poilus, et les épiler avec du double face?

  • riffhifi

    02/06/2008 à 18h06

    Répondre

    des kiwis quoi

  • Luz

    02/06/2008 à 18h18

    Répondre

    Des kiwis qui se mange crus, ou des kiwis suicidaires?

    On peut épiler les deux, à vrai dire.

  • EvilPNMI

    02/06/2008 à 19h23

    Répondre

    Bon du coup Luz vient de ruiner mon concept. Je ferai donc un jeu de
    courses de pommes chaudes qu'il faudra diriger dans l'escalier et à
    travers les portes.

    (J'ai déjà posté le lien sur le forum, sinon go Youtube avec "mystères" et "pommes chaudes" en mots-clés).

  • knackimax

    02/06/2008 à 19h26

    Répondre

    Un kiwi ne s'épile pas sinon l'éternel se fache. Les kiwis c'est sacré. Alors arrêtez de déconner vous insultez certaines religions obscures.


    Sinon pour les oeufs j'ai pas d'explication mais bon on a déjà eu le droit a pas mal de chose dans la série concepts minimalistes donc plus rien ne m'étonne. Je vais essayer de me rensseigner... vu le nombre de personnes interessées.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques