Wiimote, toujours plus !

Il y eut la Révolution, il y eut la Wii, il y eut le Wii Zapper, il y eut le Wii Wheeler, il y eut le Wii Balance Board, voici venir maintenant le Wii Motion Plus, en attendant peut-être un nom un peu moins compliqué.

Sous cette dénomination un peu technique se cache non plus cette fois un nouvel accessoire de la Wii, mais bel et bien une nette amélioration. Présentée à l'E3 2008 qui s'est tenu en juillet dernier, ce petit carré de plastique qui se branche sur la prise du nunchuk a pour ambitieux objectif de dépasser les limites de la wiimote.

Un petit carré pour de grands effets
Un petit carré pour de grands effets
Même si cette chère manette-télécommande a fait preuve d'une précision et de capacité étonnantes sur bien des jeux (Wario Ware Smotth Moves, Rayman contre les Lapins Crétins, Table Tennis, Dragon Ball Z, Budokai Tenkaiichi 2, The Legend of Zelda, Mario Kart Wii...), elle avait en effet quelques limites. Qui ne se souvient des coups de poings lents à mourir de la boxe dans Wii Sports ? Qui a oublié les frappes au sabre décalées de Red Steel ? Et bien peut-être que ce temps de décalage voit venir sa fin. Doté d'un micro-gyroscope (appareil à rotation ultra-rapide autour d'un axe), le Wii Motion Plus permettra à la wiimote non seulement d'être encore plus précise, mais aussi et surtout de "sentir" ce qu'elle ne sentait pas avant : là où il fallait appuyer sur le bouton B pour lancer la boule de bowling, maintenant la wiimote détectera l'arrêt du mouvement du bras du joueur ; là où l'on devait attendre 2 secondes entre chaque coup de poing à la boxe, l'on pourra maintenant enchaîner les coups sans interruption.

Même s'il semble qu'elle ait déjà convaincu les testeurs de l'E3, 2 nouveaux jeux devront permettre de se faire une idée précise de la chose : Wii Sports Resort (incluant Frisbee, Escrime et Scooter des mers) et Red Steel 2. Malheureusement, tout cela n'est pas pour tout de suite...

A propos de l'auteur

5 commentaires

  • Guillaume

    21/08/2008 à 16h52

    Répondre

    Ah, si ça marche aussi bien qu'on le dit, j'espère que ce sera gratuit pour tous les possesseurs de Wii... Parce que jusqu'à présent je trouvais que les mouvements étaient très mal perçus, le produit n'était pas vraiment fini à mon sens...


    Je pense notamment que ça pourrait être bien si c'est assez sensible pour éviter de pouvoir tricher au golf, au bowling, etc.

  • Wax

    21/08/2008 à 17h01

    Répondre

     j'espère que ce sera gratuit pour tous les possesseurs de Wii...


     LOL


    Guillaume t'es un grand rêveur...

  • EvilPNMI

    22/08/2008 à 10h18

    Répondre

    <>Ils ont pas parlé de jeux ? Parce que lancer des freesbee tout ça ouais c'est marrant deux secondes... 

  • nazonfly

    22/08/2008 à 12h19

    Répondre

    Comme beaucoup de choses sur la WII... c'est marrant deux secondes.

  • Islara

    22/08/2008 à 17h48

    Répondre

    Ben wi Evil ils ont parlé du jeu Red Steel 2 comme je disais plus haut.  Et apparemment, Ubisoft est très content : le jeu était en début de développement quand l'annonce du Wii Motion Plus a été faite. Ils vont donc en tirer profit au maximum et disent que cete fois le jeu sera abouti.


    Reste à savoir s'il bugera autant que son prédécesseur, car si c'est la cas, je boycotterai.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques