Wiimote, toujours plus !

/ Actualité - écrit par Islara, le 21/08/2008

Tags : wii nintendo manette plus telecommande bouton jeux

Il y eut la Révolution, il y eut la Wii, il y eut le Wii Zapper, il y eut le Wii Wheeler, il y eut le Wii Balance Board, voici venir maintenant le Wii Motion Plus, en attendant peut-être un nom un peu moins compliqué.

Sous cette dénomination un peu technique se cache non plus cette fois un nouvel accessoire de la Wii, mais bel et bien une nette amélioration. Présentée à l'E3 2008 qui s'est tenu en juillet dernier, ce petit carré de plastique qui se branche sur la prise du nunchuk a pour ambitieux objectif de dépasser les limites de la wiimote.

Un petit carré pour de grands effets
Un petit carré pour de grands effets
Même si cette chère manette-télécommande a fait preuve d'une précision et de capacité étonnantes sur bien des jeux (Wario Ware Smotth Moves, Rayman contre les Lapins Crétins, Table Tennis, Dragon Ball Z, Budokai Tenkaiichi 2, The Legend of Zelda, Mario Kart Wii...), elle avait en effet quelques limites. Qui ne se souvient des coups de poings lents à mourir de la boxe dans Wii Sports ? Qui a oublié les frappes au sabre décalées de Red Steel ? Et bien peut-être que ce temps de décalage voit venir sa fin. Doté d'un micro-gyroscope (appareil à rotation ultra-rapide autour d'un axe), le Wii Motion Plus permettra à la wiimote non seulement d'être encore plus précise, mais aussi et surtout de "sentir" ce qu'elle ne sentait pas avant : là où il fallait appuyer sur le bouton B pour lancer la boule de bowling, maintenant la wiimote détectera l'arrêt du mouvement du bras du joueur ; là où l'on devait attendre 2 secondes entre chaque coup de poing à la boxe, l'on pourra maintenant enchaîner les coups sans interruption.

Même s'il semble qu'elle ait déjà convaincu les testeurs de l'E3, 2 nouveaux jeux devront permettre de se faire une idée précise de la chose : Wii Sports Resort (incluant Frisbee, Escrime et Scooter des mers) et Red Steel 2. Malheureusement, tout cela n'est pas pour tout de suite...