A DECOUVRIR
6.5/10

Orrico (Stacie) - Stacie Orrico

Cette intro n'a aucun intérêt.

Nous avons le souci chez Krinein de vous offrir de la critique de qualité... aux petits oignons la critique. Mais il ne faut pas rêver, on a aussi un site à faire marcher, des concurrents à abattre et donc il nous faut bien placer quelques critiques 'commerciales'. C'est dans cette idée et à défaut de pouvoir écrire trois mots à la suite qui soient intéressants que j'ai saisi mon combiné pour appeler l'enfer. Le réceptionniste décroche et je lance tout de go : « Salut c'est Val Lazare de Krinein.com. Je voudrais faire l'interview de Satan. » Le réceptionniste me met en attente pour revenir avec une réponse positive. L'interview se passe bien, je pose les questions habituelles : Comment s'est passé l'enregistrement du dernier album etc... Et pour finir, je jette la seule question qui ait motivé cette interview, car Satan, tout le monde le sait, est devenu has been depuis un bon moment : « Dis-moi Satan, quel est le dernier disque que t'as kiffé ? » Le Prince me jette alors un regard lourd de sens, sûr qu'il a compris où je voulais en venir. Il se penche alors sur moi et me glisse à l'oreille, susurrant : Stacie Orrico.

Stacie et Hutch ta-ta ta ta-ta ta (air connu)

... de retour parmi les vivants, je fais deux-trois recherches sur Stacie Orrico et je comprends alors que je suis damné. Stacie Orrico est une petite Américaine qui, du haut de ces 17 ans, va faire très très mal. La miss Stacie est née à Seattle en 86. Et bizarrement, il semblerait que le destin se soit acharné à faire d'elle une star. Signée sur un label à l'âge de 12 ans, Stacie se fait happée par Virgin après avoir été plébiscitée par les radios diffusant du son estampillé 'christian music'. Son premier album Genuine mettant en avant les convictions religieuses de la gamine.
Le contrat à peine signé, Stacie Orrico se permet d'assurer les premières parties de la tournée des Destiny's Child. Après quoi, poursuivant son petit bonhomme de chemin, Stacie sort en mars de l'an de grâce 2003 un album éponyme qui devrait lui permettre de faire un carton dans tout pays où les mass media peuvent sévir. Alors Stacie sera-t-elle ou non la prochaine Britney ?

La nouvelle Britney. C'est ce que beaucoup vont penser dès que Virgin, en bonne machine de guerre marketing, nous matraquera les oreilles du premier single de Stacie, qui sera à n'en pas douter 'Stuck'. Si Stuck n'est peut être pas le tube pop ultime, il s'en approche et les grosses harpies de la pop/RnB peuvent se faire du souci. Stuck est un compromis parfait entre RnB douceâtre et pop naïve soutenue par une guitare/batterie en arrière plan, juste de quoi donner un peu de peps au tout. Rajoutez à ça la frimousse merveilleusement maquillée de Stacie et un clip assez malin, vous arriverez à la conclusion : Stuck va faire un malheur.

Je ne serai pas trop dur avec Stacie Orrico car son album est loin d'être une galette insipide. Défendu par une production dantesque, mais suffisamment inspiré pour éclipser toutes les Lorie, Alizée, et autres pièges à teenager, 'Stacie Orrico' est un album qui fait la somme de ce qui peut se faire en RnB et pop acidulée. Ainsi Stacie retourne sa veste le plus souvent possible et nous renvoie de sa belle voix tantôt à des Michelle Branch ou des Vanessa Carlton, tantôt à des TLC ou des Destiny's Child. L'instrumental suit et part dans plusieurs directions. On a donc par moment des percus et des guitares, un chouia de two-step et même des chansons entrecoupées de break à la Missy Elliot. Et le tout reste cohérent.

Moi je dis chapeau. Je ne garantis pas le résultat, juste le succès.

Partager cet article

A propos de l'auteur

16 commentaires

  • Anonyme

    26/07/2003 à 00h00

    Répondre

    J'ai l'album à la maison ! Il fo dire qu'il est pas mal du tout ! Une voix tres enchanteresse et un rytme de fou ! Je peux vous dire qu'elle va faire un carton.

  • ultim_luna

    16/08/2003 à 00h01

    Répondre

    Ben moi je trouve que stacie elle chante trop bien, j'ai deux chansons d'elle:Stuck et There's gotta be et vraiment elles sont chouettes. Depuis 1 semaine Stacie est ma chanteuse préférée et oui j'ai complétement craqué sur elle pour STUCK!!
    Bravo STACIE ORRICO tu es la meilleure!!!!!;-)

    *ASSIA* fan de stacie orrico

  • Anonyme

    20/08/2003 à 00h02

    Répondre

    Je trouve egalement quelle chante adimirablement bien et quelle beauté!!!! ca va faire un carton je vous le dit!!!!!!!
    Bravo Stacie on t'aime comme tu es!!!
    PSù peut on se procurer son album que je cherche depuis pas mal de temps???
    BISOUS STACIE

  • Anonyme

    20/08/2003 à 00h03

    Répondre

    ben moi,je l'ai decouverte sur mtv et serieusement,son clip est trop bien,elle est trop belle et elle a un côté naturel que j'adore,depuis,je n'arrête pas d'écouter son single"stuck",il me fait penser a pleins de choses que j'ai deja vecu,.en plus elle a une superbe voix quii fait rêver!en clair,:j'l'adore!!!

    gros bisous

  • Anonyme

    10/09/2003 à 00h05

    Répondre

    GENIAL!! j'adhère complètement!! elle a une voix sublime!! je suis sûre qu'elle ira super loin!! en tout cas, j'suis déjà fan!!! son clip est génial et elle est super super belle!!!

  • Anonyme

    13/09/2003 à 00h06

    Répondre

    salut a tous franchement stacie orrico est la meilleur jeune chanteuse du moment et en plus y'as pas que stuck qui cartonne tous son album.bious et bonne chance
    ps: super site

  • Anonyme

    19/09/2003 à 00h07

    Répondre

    Je connais Stacie depuis que mon producteur m'a ramené son dernier album des USA. Franchement je trouve ça, génial, j'adore!!! J'espère faire aussi bien qu'elle, et surtout qu'elle arrive en France pour éclipser Lorie, Jenifer et les autres lolitas insipides et sans talent!
    Au fait, savez-vous qu'en plus de chanter, Stacie Orrico écrit ses textes et s'accompagne au Piano en Live??!!!

    Bise
    Clelia

  • Anonyme

    26/09/2003 à 00h08

    Répondre

    Depuis que je l'ai découverte je l'adore. c'est ma chanteuse préférée: elle chante extrèmement bien,elle est belle, naturelle, pure...je craque.

  • Anonyme

    07/10/2003 à 00h09

    Répondre

    Attendez, attendez... Stacie Orrico ne vient pas d'être découverte elle l'était déjà depuis un bon bout de temps dans le milieu de la musique chrétienne contemporaine !!

  • Anonyme

    19/12/2003 à 00h10

    Répondre

    il y a un bon fond musical, sa voix est vraiment jolie, mais ces paroles ne sont pas trop top, on s'en fout, on écoute et on apprécie.

  • Anonyme

    24/12/2003 à 00h11

    Répondre

    Stacie Orrico?j'adore!! elle belle talentueuse, elle a une voix magnifique, c'est une artiste très douée. Stacie est GENIAL!! de plus elle était déja très connue avant ''Stuck''

  • Anonyme

    25/12/2003 à 00h12

    Répondre

    elle a une très voix, elle est belle mais son nez gache 1 peu son visage.mais bon, elle a beaucoup de talent et c'est pour ça que je lui met 8.

    AMIRA

  • kiki_54

    26/12/2003 à 00h13

    Répondre

    tout d'abord joyeuses fêtes à tous !

    Stacie Orrico, c'est Vanessa Carlton avec plus de talent. Elle est trop belle, sexy, une voix superbe ... Je trouve que la plûpart de ses chansons sont superbes (stuck, more to life...). Elle va tout déchirer !

  • Anonyme

    24/01/2004 à 00h14

    Répondre

    j'adore vraiment stacie orrico, elle a une suberbe voix et ses musique sont trop geniales c'est vraiment une artiste que j'adore vraiment!!!

  • Anonyme

    15/02/2004 à 00h15

    Répondre

    moi je la trouve super, elle est belle, talentueuse, franchement elle m'a comblé. Elle sera surement une grande artiste au fil de sa carrière bon d'accord ça n'est pas non plus la plus grande, mais je pense que d'ici 1 an ou 2 elle sera reconnue comme une vrai chanteuse.

  • Anonyme

    11/01/2009 à 18h17

    Répondre

    Je l'aime de plus !


    Elle me manque !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques