Wolfenstein 3D jouable sous navigateur


Wolfenstein 3D
Pour les 20 ans du titre, Wolfenstein 3D nous revient avec une version jouable par un simple navigateur internet. Ce jeu de tir à la troisième personne, un des premiers dans son genre, avait vu le jour sur PC en 1992. Développé par idSoftware et édité par Apogee, vous deviez vous enfuir d'une forteresse nazi en vous débarrassant de vos ennemis.

Une belle réussite à l'époque, et même si la jouabilité en a sérieusement pris un coup, on ne pourra que féliciter l'initiative de nous replonger dans ce soft légendaire.

Pour jouer, c'est par ici !

Dans le même genre, des versions de Doom et Quake avaient vu le jour, ou encore un essai de Doom Like réalisé par Ben Joffe, une des premières versions de jeu codé uniquement en HTML5 et Javascript (à ma connaissance). Nul doute que les développeurs ne s'arrêteront pas là et sauront exploiter le HTML 5 à la perfection pour nous en mettre plein les yeux !

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • el viking

    14/05/2012 à 15h02

    Répondre

    Même en mode facile, je me fais abattre comme un chien...

    Pas facile, ce jeu! Mais excellente initiative!http://jeux-video.krinein.com/wolfenste ... 18898.html

  • Plax

    14/05/2012 à 15h53

    Répondre

    HAHAHA, faudrait que j'y rejoue mais je pense pas être beaucoup plus fort que toi

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques