A DECOUVRIR
7.5/10

Project IGI - Test

IGI signifie I'm Going In ce qui signifie texto : "Ouais J'y vais mon Capitaine ". Vous incarnez un mercenaire plus vrai que nature avec ses blagues à deux balles et son équipement de camouflage. Votre mission ? Vous devez retrouver une ogive nucléaire volées par des méchants terroristes russes. Bravo pour l'originalité. Dans ce Doom-like, vous allez donc enchaîner les missions en Sibérie qui sont de tous types (protection, destruction de bâtiments, assassinat...) aidé par une blonde du pentagone qui vous parle par radio. Les missions sont très biens foutues et le jeu est vraiment très fun. On peut se laisser glisser sur des fils électriques, dégommer des engins lourds, utiliser les mitrailleuses qu'auront laisser les ennemis que vous aurez plombez. Les armes sont variés mais classiques : un desert eagle, un M16 lance grenade, un MP5... Le plus grand bonheur provient du dragunov : c'est un fusil de snipe qui permet de zoomer comme un dingue et de coller une balle à des gars qui sont situés à plusieurs centaines de mètres. Le point fort du jeu reste le moteur graphique. Il permet d'afficher des paysages immenses et vallonnés sans que ça pixellise et en restant super beau. On se ballade dans des grandes plaines enneigés avec la neige qui crisse sous nos pas. De plus, le jeu n'a jamais l'impression d'être vide. Malheureusement, la claque graphique dont je vous parle à un prix : il va falloir investir dans du bon matos pour qu'il soit fluide et beau genre PIII 5000 avec GeForce. De plus, si les extérieurs sont beaux, les intérieurs sont ratés : des textures assez pauvres, deux ou trois qui se battent en duel, toujours les mêmes casernes.
De plus, l'IA des soldats n'est pas terrible voire carrément nulle. Exemple : il y a deux gars l'un à coté de l'autre. Si vous en snipez un, l'autre ne bougeras pas.
Autre point noir : on ne peut sauvegarder pendant les missions et quand vous savez qu'elles durent souvent trois plombes, vous êtes vénère de crever juste à la fin. Au final, je dirais que c'est plutôt un bon jeu assez proche de Delta Force (en 100 fois mieux) et de Half-life par le fait que les missions soient très bien scriptés. Le seul truc que je regrette vraiment soit le fait qu'il n'y ait pas de mode multijoueurs qui aurait pourtant pu être très bien !!

Partager cet article

A propos de l'auteur

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Rubriques