9/10

WWE 2K14 - It smeeeeeellllllllllls gooooooooooooooooooood !

Certains attendent leur jeu annuel sur Fifa ou Call Of. D'autres ont décidé d'avoir des BALLS et d'attendre le nouveau jeu de la WWE. La patience est une vertu et les voici récompensés avec un WWE 2K14 énorme !

THQ a rendu l'âme et parmi les licences détenues par la compagnie, il y a avait les jeux de catch. C'est donc avec un grand intérêt que j'ai scruté les informations pour connaître le nom du successeur de THQ en matière de catch professionnel. 2K, bien connu des amateurs de sports et notamment avec la saga NBA 2K, compte bien utiliser le savoir faire de Yukes (qui développait déjà pour THQ) mais avec le petit plus qui caractérise le style 2K à savoir, un rendu des matchs proche de la réalité !
C'est un peu ça le partenariat 2K et WWE ! 

Puisque l'on parle du travail de 2K, penchons nous sur les visuels. On note une amélioration globale de la modélisation des superstars. Avec plus de quatre vingt personnages musclés au look improbable, on peut dire qu'il y a de quoi faire. De la barbe de Bryan, à la casquette de Cena en passant par la moustache de Hogan, il ne manque rien. Si vous ajoutez à cela le vivier infini des personnages à créer, vous obtenez un jeu qui s'améliore d'année en année. Mon seul soucis a été pour le système de sauvegarde qui était parfois déconcertant : long ou même complètement en freeze, j'ai été un peu désappointé par ce dernier. J'espère que cela n'est dû qu'à un peu de malchance me concernant. En ce qui concerne le moteur physique avec des combats bien plus fluide que par le passé. 2K a apposé sa patte en rendu le jeu un poil plus dur mais cela a permis au joueur de davantage varier les prises et les enchaînements. L'I.A., même en facile, ne se laisse plus autant faire. J'ai compris ma douleur lorsque j'ai tenté de faire le mariole lors de mon premier match. Contre après contre, j'étais mal en point, heureusement, une prise de soumission de derrière les fagots m'a sorti de ce guêpier et ainsi « voler » le match. En terme de match, de nouveaux OMG ont été ajouté un peu partout sur les arènes afin de rendre les matchs plu marquants.
Il est comme un Hulk en cage ! 

D'ailleurs, le mode Universe est toujours aussi prenant et c'est le cœur de la maison pour ainsi dire. Cette année, l'accent est mis sur les rivalités et on peut dire, que cela donne un peu plus de tonus à chaque show même si globalement, tout reste proche de la version précédente (ce qui n'est pas un mal). Pour les fans (et pour débloquer les personnages sans avoir à raquer), le mode 30 years of Wrestlemania a été mis à la place d'Attitude Era. Pour rappel, Wrestlemania, c'est le Superbowl du catch, la crème de la crème. On a donc 45 matchs de folie qui nous replonge dans l'intensité des plus grandes rivalités. On commencera fort avec André le géant, la Hulkamania ou la New Generation. Pour les amateurs, vous pourrez tenter de reproduire ou de battre la Streak de l'Undertaker. Ce mode a été donc travaillé pour les fans même si quelque part, je préférerai que ces matchs soient distiller dans le mode Universe afin de permettre au reste du jeu de s'étoffer davantage (mais si c'est possible).
Un petit OMG moment qui fait mal ! 

Il est vrai que nous avons maintenant la possibilité de créer 100 personnages mais il est toutefois regrettable de ne pas avoir de plateforme pour transbahuter ses créations d'un opus à l'autre. Ceci dit, pour avoir eu la patience de m'y replonger (et quelque part, j'aime ça), des nouvelles prises ont été ajoutées dans chaque domaine. On peut donc se créer une superstar sur mesure. On a même la possibilité de copier le visage d'un catcheur célèbre comme c'était le cas dans Wrestlemania 2000. Pour pousser le vice, je dirai qu'il manque le finisher de BxB Hulk (de chez Dragon Gate) ou le Sweet Shin de Foley lors de sa période Dude Love !

Dernier jeu de cette génération mais premier jeu chez 2K, cet opus remplit pleinement ses fonctions de références du catch. Si vous faîtes parti de ceux qui achètent chaque année le nouvel exemplaire de votre nouveau chouchou, foncez car avec ce casting et les possibilités de création vous avez de quoi faire.
Hogan et Macho Man avec Miss Elisabeth ! Plus qu'une histoire, une légende ! 

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • el viking

    20/11/2013 à 13h30

    Répondre

    Moi, tant qu'il y a toujours les éliminations chambers...

  • Canette Ultra

    20/11/2013 à 15h14

    Répondre

    PRESENTES ! Je suis plus classique, un no DQ match me suffit (seul ou en tornado tag)

  • cubik

    22/11/2013 à 08h31

    Répondre

    faudrait que j'en achète un pour voir, un jour... J'ai essayé celui là à la Japan expo (belge) et c'est vrai qu'il avait l'air sympa, même si j'ai pas tout compris

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques