X-Box 360 la date et les prix

La X-Box 360 sortira chez nous le 2 décembre au prix de 299 euros pour le pack standard et à 399 euros pour le pack comprenant entre autres un disque dur et une manette sans fil.
Le X-Box live gold coutera quand à lui 59.99 euros par an si vous voulez jouer online.

Partager cet article

A propos de l'auteur

17 commentaires

  • edo

    28/09/2005 à 09h37

    Répondre

    Selon PC INPACT : la console coutera 399 en Europe et 399$ aux USA dans sa version platinum ... Les Européens vont encore payer le prix fort ... Après Apple et ses MacMini/Ipod et pour qui 1$=1, Microsoft a aussi du mal avec les conversions de devises !

    Toujours selon ce site, la version Japonaise sera disponible au prix béton de 270 (version platinum) ... J'ai du mal à comprendre pourquoi Gates se fout de la gueule des consommateurs Européens ... Ce prix japonais a bien évidemment été décidé pour tenter d'imposer la machine dans l'archipel et de gagner des parts de marché face à la fututre PS3 ...

    Mais quand même, pour les futurs acquéreurs, il sera préférable de se prendre une version Jap.

  • kenji

    28/09/2005 à 10h32

    Répondre

    Be le prob c'est que la console sera zonée.
    Pour les autres consoles, c'est pareil, on est toujours perdant, la PSP se vend 250 dollars aux USA et 250 euros en Europe. Et pour les jeux c'est pareil.
    Les éditeurs se foutent effectivement de la gueule des européens.

  • edo

    28/09/2005 à 10h53

    Répondre

    Des rumeurs se répandent sur le Net concernant l'évolution du prix de la XBOX360 : Gates ne serait pas contre une baisse de prix quelques semaines après la sortie de la machine ... Ca devient du n'importe quoi là ... De mon coté, je pense que je vais garder mon Cube et ma Dreamcast pendant un bon bout de temps

  • kenji

    28/09/2005 à 11h19

    Répondre

    Non si baisse il y a ca sera le jour de la sortie de la play3 donc c'est pas pour tout de suite.

  • Linegod

    13/10/2005 à 03h11

    Répondre

    Bill Gates est loin d'être un imbécile. Qui ne se serait pas tenté de gouter aux jeux next-gen à partir du 2 décembre ? Alors que la Playstation 3 est daté pour des années lumière et une Nintendo Revolution dont on ignore encore beaucoups de choses.

    Sony c'est forgé une très bonne réputation auprès des consommateurs du jeux vidéo. Mr. Gates a fait l'erreur une fois avec la XBox première du nom en terme de marketing. Et son prix sur-elevé le jour de sa sortie.

    Grand nombre d'impatients (moi inclu) vont se jetter sur l'offre de la XBox 360. La bête plait de plus en plus avec un line-up très chargé qui nous offrira le choix.

    Voilà le point de la XBox 360 avant son lancement :

    http://www.gamekult.com/tout/actus/cahiers/A0000044104.html

  • kenji

    13/10/2005 à 11h02

    Répondre

    Be c'est clair qu'ils ont revu le prix de la console à la hausse vu les positionements de Nintendo et Sony, tout le monde pensait qu'il y aurait la manette sans fil et le disque dur pour 300 euros.

  • bousk8

    13/10/2005 à 12h33

    Répondre

    N'empêche que Micros... c'est vraiment des pompes à fric monumentales (toutes les sont, mais eux émargent largement du lot), la version à 299 c'est vraiment du portnawak, c'est comme si on te vendait une voiture sans le moteur (ah oui elle est pas chère mais il y a des trucs à rajouter).
    Gates fait avec les consoles ce qu'il impose avec les PC.

  • kenji

    13/10/2005 à 12h49

    Répondre

    C'est clair que la version de base c'est vraiment abusé, ils nous incitent à pas l'acheter. Et dire qu'au Japon la version complète sort à 280 euros, ca me troue le fion.
    De toute facon il profite du fait qu ce sont les pionniers du next-gen et ils ont un putin de line-up de sortie avec du perfect dark, PGR3, Dead or alive 4, Kameo...

  • Linegod

    13/10/2005 à 14h05

    Répondre

    Il est pas stupide le coco, il chouchoute les japonais. La XBox a pas marché au Japon alors il fait en sorte que ça se reproduise pas.
    Plus les boites japonaise qui travailleront sur la machine, peut-être un tournant.

  • kenji

    13/10/2005 à 14h54

    Répondre

    Chuis sceptique quand meme ils ont pas encore les grosses liscences pour plaire au public japonais. Ils avaient parlé d'un RPG développé par un ex gars de Square et designé par Toryama mais on en a pas entendu parler depuis un bon bout de temps.

  • kenji

    13/10/2005 à 14h58

    Répondre

    Chuis sceptique quand meme ils ont pas encore les grosses liscences pour plaire au public japonais. Ils avaient parlé d'un RPG développé par un ex gars de Square et designé par Toryama mais on en a pas entendu parler depuis un bon bout de temps.

  • Linegod

    13/10/2005 à 16h38

    Répondre

    Tu parles de Blue Dragon sur XBox 360.

    Il est vrai que pour le moment, il reste putôt discret. Je fais confiance à l'ancienne équipe de Square-Enix Mist Walker et au design d'Akira Toriyama. Faut pas oublié qu'il a été retardé, il n'y a pas eu de version jouable au Tokyo Games Show.

    C'est pas le seul travail de Mist Walker avec Lost Odyssey dont j'ai pu écouter quelques tracks, une véritable merveille pour les oreilles.

    Il a été confirmé par Sakaguchi qu'un an serait à prevoir pour voir Blue Dragon tourner sur notre XBox 360 et le double pour Lost Odyssey.

    Patience.

  • Choucroot

    14/10/2005 à 20h13

    Répondre

    kenji a dit :

    De toute facon il profite du fait qu ce sont les pionniers du next-gen et ils ont un putin de line-up de sortie avec du perfect dark, PGR3, Dead or alive 4, Kameo...

    Mhhh... d' apres ce que je lis et vois, Perfect Dqrk serait au mieu un fps comme les autres, au pire, un jeux vraiment mediocre ( les videos de ultiplayer sont vraiment risibles ) a l esthetique douteuse ( super de jouer un biatch qui pose pour coca cola dans des niveaux flashy et dont la nouveauté visuelle est un bump mapping a se faire exploser les pupilles ). en ce qui me concerne, DoA 4 me semble toujours aussi plastoque, et PGR3 un bete jeux de course... question de gout je suppose...
    Par contre, Kameo... KAMEO !!!!! Rhaaaaaaaaaaa >_< !
    Je vien de voir les videos du XO5, et vraiment, merde quoi ! c est absolument magnifique, coloré, détaillé, plein de reliefs, melant reflexion avec des phases puzzle qui font appel aux deferentes formes que peu prendre l heroine, et bourinage jouissif au milieu de centaines ( mais de vrai centaines pour une fois, voir meme des miliers ) d' enemis a l ecran...
    Bon maintenant, faut que je fasse acheter la boiboite a mon frangin

  • Linegod

    15/10/2005 à 00h05

    Répondre

    Project Dark Zero est vraiment le jeux qui me laisse dans le doute. J'ai vu pas mal de vidéo, certe c'est très beau il est difficile de ne pas l'avouer. Mais pour du next-gen on serait en droit d'en réclamer plus. Quand on voit dans les vidéos disponible sur le net les mouvements du protagoniste (quand elle monte une echelle etc...) y'a vraiment pas eu de progrès comparé aux anciennes consoles de salon. Et puis l'intélligence artificielle y'a vraiment pas de quoi faire sauter une braguette.

    Le jeu que j'attend le plus sur la fameuse XBox 360 c'est bien mon petit Ghost Recon 3 dont on peux admirer un jolie artwork ici :

    [url=http://tomchoucrew.free.fr/jeux/GR3/artwork1.jpg">http://tomchoucrew.free.fr/jeux/GR3/artwork1.jpg

    Malheureusement celui-ci se retrouve retardé pour Fevrier 2006.

    Et puis une image plutôt surprenant avec Master Chief rajouté dans Dead or Alive 4 sur la nouvelle console de Microsoft :

  • Brieux

    15/10/2005 à 17h05

    Répondre

    Premier post et déjà première critique...

    Inutile de se mentir: Les launch games de la xboxtroiscentsoixante font clairement peur. Soirée Ubi avant-hier à Paris avec la présentation du jeu Ghost Recon 3, et les premiers échos se fendent d'un "tout juste pour un jeu nouvelle génération".
    Dans tout le catalogue de lancement, il n'y a sérieusement rien du tout à se mettre sous la dent, mais ce n'est pas vraiment ça le pire. Le pire reste la confusion extrême savamment distillée par J.Allard ( qui a osé dire que trois types passionnés pouvaient faire un jeu à l'arrache dans leur garage pour rien quoi, nan rien, juste 100 000 Dollars, et qu'il estime que ceci est un argument marketing) and co concernant le prix de la machine et de sa séparation en deux packs distincts.

    Crosoft veut toucher le grand public, et sa façon d'aborder les choses c'est de noyer le type lambda dans une profusion d'offres incompréhensibles pour lui (Xbox Live Silver/Gold, Disque Dur ou pas DD, manettes sans fil...ou pas, Haute Déf'...ou pas...). Je ne doute pas qu'elle se vendra assez bien au départ, quoique je pense que Sony fourbille un petit croque-en-jambe juste avant la sortie de la 360 pour convaincre les joueurs de garder les sous-sous pour sa machine. Vous vous rappellez de: Dreamcast VS PS2?

    Pas d'anti-Microsoftisme primaire en moi, mais juste le constat que cette console est plus à sauver qu'à glorifier.

    Pour la route et parce que ça fait du bien de rire du malheur des autres (parfois).

  • kenji

    15/10/2005 à 19h42

    Répondre

    Ouais c'est vrai qu'après avoir vu le 1er niveau de Perfect Dark zéro il a l'air très commun et ca m'inquiète fortement car celui sur N64 était vraiment très bon et tout ce que faisait Rare était vraiment très bon.

    Kameo s'annonce franchment mieux par contre comme Choocroot l'a dit.

    PGR3 va surement etre un excelent jeu de bagnole très prenant.

    Dead or Alive 4 n'a pas l'air d'etre la grosse claque meme s'il est très beau mais le gameplay a l'air d'avoir été bien paufiné et faut pas oublier Top Spin 2 qui aura j'espère régler les soucis d'équilibre présent dans le 1
    (les lifts de Kuerten par exemple même s'il sera plus présent)

  • Linegod

    16/10/2005 à 21h36

    Répondre

    Moi je suis déçu de Dead or Alive 4 sur XBox 360. C'est franchement pas loin graphiquement de l'opus sur XBox. Dans cette nouvelle version, les textures sont pas agréable et on croit toujours voir des jolies poupées sans vie. Vive le next-gen.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques