Xbox 360 : une arrivée remarquée... pour cause de rupture.

/ Actualité - écrit par Guillaume, le 19/12/2005

Tags : pour xbox jeux console nintendo microsoft wii

Quelques semaine après le lancement de la Xbox 360, revenons sur l'engouement des joueurs pour la console.

Sortie sur une période très courte de quelques jours dans le monde entier, la Xbox 360 a incité des milliers de joueurs à faire la queue devant les magasins. Console et floppée d'accessoires sous le bras, les plus rapides ont pu rentrer chez eux -après avoir déboursé quelques centaines d'euros- enthousiastes à l'idée de tester la bête.
Les moins rapides n'ont pu que se lamenter. La Xbox 360 a très vite été victime de son succès. De rupture de stock en rupture de stock, les plus fortunés se sont rués sur ebay où la précieuse console prenait des allures d'investissement boursier à fort intérêt...


Les jeux les plus vendus :

- Perfect Dark Zero (Rare-Microsoft Game Studios)
- Project Gotham Racing 3 (Bizarre Creations-MGS)
- Kameo : Elements of Power (Rare - MGS)
- Road to FIFA World Cup (EA Sports)
- Call of Duty 2 (Activision)
- King Kong (Ubisoft).

Microsoft annonce bien évidemment que les stocks sont renouvelés. Ce serait tout de même la moindre des choses à quelques jours de noël. Les plus mauvaises langues diront que le concept de rupture de stock dès le premier jour de vente est un argument marketing énorme incitant à un achat rapide...

« Nous travaillons d'arrache-pied à fabriquer autant de Xbox 360 que possible et nous réapprovisionnerons nos stocks en Europe au cours des semaines précédant Noël. Nous nous engageons toujours à fournir jusqu'à 3 millions de consoles aux clients du monde entier dans les 90 premiers jours suivant sa sortie. Les clients ne doivent pas hésiter à rappeler souvent leur revendeur ».
Directeur Xbox Europe.

Conclusion : la Xbox 360 peut toujours s'offrir pour noël. D'ailleurs, vous pourrez profiter d'une gamme élargie de jeux :
- Dead or Alive 4 (Tecmo-MGS)
- The Elder Scrolls IV: Oblivion (Bethesda)
- The Godfather (EA)