Xbox + Canalplay = films sur xbox 360

Microsoft/Xbox et Canal+/CanalPlay viennent d'annoncer leur collaboration prochaine. Celle-ci permettra aux possesseurs de Xbox 360 de pouvoir télécharger les bandes-annonces des films CanalPlay (plateforme de Video On Demand - vod), ainsi que de pouvoir acheter/visionner les films complets en passant par l'intermédiaire d'un pc équipé de Média Center.

C'est un bon début. Mais franchement, quitte à sortir le PC, pourquoi ne pas regarder les films directement dessus ?
Microsoft certifie que c'est bien mieux de profiter des films en regardant sur sa télé, dans son salon. Mais si comme beaucoup, votre écran d'ordinateur est plus grand que votre télé... l'intérêt est limité

Espérons qu'il viendra un temps où le streaming à haut débit sera possible sur la console.

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

3 commentaires

  • nmeumeu

    26/04/2006 à 09h46

    Répondre

    J'ai moi-même un media center + un Pinacle ShowCenter et je peux dire que je vois un grand intérêt à ce type de config :

    - Possibilité de voir un film dans une pièce (ex:salon) en ayant le PC ailleurs (ex:bureau chambre) : moins de bruit, plus esthétique ...
    - Possibilité de partager la ligne internet et l'accès aux services dans toute la maison (chambres ...),
    - Possbilité de voir son films sur un grand écran (arrivée de la HD !!) et sur un HomeCinema,

    Ce genre de config à de l'avenir, et il faut bien comprendre que c'est une utilisation complétement différente de celle actuelle.

    Maintenant si tu veux continuer à voir tes DivX sur ton 17" ...

  • schiste

    26/04/2006 à 09h50

    Répondre

    ...

  • Guillaume

    26/04/2006 à 11h40

    Répondre

    Pour le public qui traine majoritairement par ici, les étudiants... je demande à voir
    Quand on sait que la majorité galèrent avec les sous, je pense qu'ils ne vont pas acheter à la fois un pc (indispensable pour les études) et un grand écran de télévision HD (d'ailleurs, il faudrait de la place dans leur appart ).

    Avec des moyens plus élaborés, c'est en effet un plus indéniable. Mais pourquoi avoir PC+Xbox 360 alors qu'on pourrait se contenter de Xbox 360.

    Par ailleurs, pour ce qui concerne la xbox 360 en tant que console "spéciale', tu trouveras un article ici :
    http://jeux-video.krinein.com/Xbox-360- ... -4084.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques