Xbox One - Des jeux pour tous les goûts !

Vous aimez le basket ou le foot ou bien vous préférez tuer du zombie ou du barbare menaçant l'Empire Romain ? Ou peut-être un peu de tout ça ? Vous avez de la chance, la Xbox One propose ce genre de plaisir et on peut dire que du plaisir, on en reçoit ! Et pourtant, ce n'est que le début de ce que la console peut faire !

La Xbox One est sortie depuis le 22 novembre et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du potentiel. Certes le meilleur est à venir avec Destiny, Titanfall ou encore Fable Legends (quand on aime la saga Fable comme moi, on est obligé de piaffer d'impatience) mais il y a déjà de bonnes choses à se mettre sous la dent. Je n'ai certes pas tout essayé mais j'ai pu tâter certains titres dont je vais vous parler :

Forza Motorsport 5 et Need for Speed Rivals – Simu ou arcade, faites vos jeux.

 Quoi ! Canette sur un jeu de simulation de caisse ! Bon, ne vous affolez pas, j'ai juste jeté un coup d'œil chez Maverick. Bon, de mon point de vue, même s'il n'y a « que » 200 voitures, le jeu offre de bonnes sensations avec moults réglages selon son degré d'expertise. De plus, on a entre les mains un titre aux visuels superbes qui nous montre bien le potentiel de la One.


Sortez mes mouchoirs et l'essui-tout, c'est trop beau !

 

 

Need for Speed Rivals (Maverick vous parle de la version 360 ici) me donne déjà plus la trique. Complètement arcade, il joue la carte du plaisir et la vitesse. Que vous soyez flic ou voyou, vous avez de quoi faire notamment grâce au système d'instance qui permet de jouer sur la même carte que d'autres joueurs. Ces derniers peuvent se joindre à votre quête de vitesse ou bien vous pourrir la vie. Personnellement, j'ai beaucoup aimé le côté flic pour cela : arrêter les vilains joueurs qui roulaient trop vite ! Autrement, le jeu n'est pas le plus spectaculaire mais il offre du plaisir, ce qui est déjà bien.


Un Mario Kart pour adultes !

 

Killer Instinct et Powerstar Golf : les p'tits jeux qui font plaisir ?

Killer Instinct fait son grand retour. Nicolas a dû, pour l'occasion, ressortir sa Super Nes et se refaire une partie mais il loupe les graphismes next gen qui s'offrent à lui. Dans les faits, le niveau de Thunder est superbe avec ses effets de pluie, pour le reste, c'est plaisant mais assez classique pour du jeu de baston en 2D. Les combos sortent bien et les ultras font mal mais on sent qu'il manque du contenu au jeu. Certes, il est à bas prix mais moins de dix personnages, ça fait chiche (surtout qu'il manque T.J. Combo mon chouchou) et certains modes de jeu ne sont pas encore présents (il faut attendre la mise à jour).


Jago ! À ne pas confondre avec le perroquet d'Aladin : Iago !

 

Powerstar Golf est le typiquement le genre de jeu pour glander devant son écran : un jeu de golf, c'est le plaisir de regarder le paysage en tapant dans la balle tout en se la pétant genre : « Mmm, c'est l'heure de sortir un fer trois ». Ce qui est plaisant, c'est ce côté Outlaw Golf avec un titre tourné vers l'arcade mais avec pas mal de challenge pour qui voudrait tout débloquer. En effet, votre personnage doit réussir un paquet de parcours et de duels. Pour mieux triompher, il faudra prendre de l'XP pour débloquer des éléments permettant d'améliorer son swing ou sa précision. À noter également, les coups spéciaux des personnages qui sont aussi marrants qu'à utiliser avec parcimonie. De plus, un coup spécial n'est pas synonyme de réussite et il faudra donc bien prévoir son coup. Aussi technique que simple ? Oui en quelque sorte. Un bon petit jeu pour se détendre pendant l'hiver.


Le golf... a ses avantages.

 


  

NBA 2K14 et FIFA14 : des jeux de BALLS ! (+ un featuring de NBA Live 14)

NBA 2K14 était un vieil add on réchauffé sur 360. Sur One, il envoie du pâté avec ses visuels vraiment digne de la next gen. Les détails, les mouvements fluides, tout y est. Pour les fans, le menu NBA actu est un délice avec les news et les stats fraîches de la ligue. Certes, le mode playground en ligne doit encore s'améliorer et l'évolution de votre avatar est plutôt exigeante mais le plaisir de jouer et le nouveau mode carrière vous en mettront plein la vue. Si vous voulez frimer avec un beau jeu de sport, 2K14 est là !


DR.

 

 

FIFA14 est un bon jeu de foot. C'est un fait et même le Philistin que je suis, peut le dire. Cependant (et on va dire que c'est parce que j'y connais rien) les différences entre une version 360 et One sont minimes. C'est légèrement plus joli mais même les plus fans de la série, sur un test à l'aveugle, pourraient s'y méprendre… Ceci dit, c'est la référence du foot.

Dans la catégorie sport, je vous épargne mon avis sur NBA live 14 que je n'ai essayé qu'en démo. Mais en résumé, c'était immonde. Un jeu mauvais à tous les points de vue. Moche, des mouvements saccadés et des comportements de balle absurdes. On dirait un mauvais jeu de la PS2. Moi qui pensais qu'un jour NBA Live ferait un retour gagnant pour être le digne challenger de 2K, je peux encore attendre.


Bon, je retourne sur Inazuma Eleven moi.

 


  

Ryse : Son of Rome et Dead Rising 3 : des exclus qui en ont dans le froc !

Ryse pose clairement ses couilles sur la table. Les fans d'histoire vont vous parler de Néron, de Boudica et tout ça mais ce que l'on retient, c'est que l'on incarne Marius de la 14ème légion et qu'on est là pour foutre des coups de glaive et de bouclier aux barbares ! Le système de combat est simple mais incroyablement efficace. On est là pour envoyer du pâté et les graphismes font tout pour corroborer cela. Visuellement impeccable, ce jeu vous en met plein la tronche à tout point de vue. Beaucoup ont critiqué ce jeu mais il offre un plaisir et un sens du spectacle rare. Pour moi, son seul défaut est son mode multi-joueurs qui est clairement un foutage de gueule : une sorte de mode coop' dans le Colisée. On aurait aimé plus de contenu et de possibilités mais hormis cela, c'est un jeu à essayer.


Marius pendant l'un des rares moments calmes du jeu !

 

Dead Rising 3 est l'opus qui me réconcilie avec la série Dead Rising. En effet, la limite de temps, le personnage avec un balai dans le cul et les sauvegardes dans les chiottes plombaient mon plaisir. Et pourtant, je suis un accro aux zombies ! Ici, le plaisir a été mis au centre du jeu et tout est une excuse pour aller découper du mort-vivant. Certes, ce n'est pas le plus beau jeu mais les impressions de foule rendent bien. Les premiers moments du jeu vous montrent clairement que vous êtes seul au milieu de milliers de zombies. Pour ceux qui veulent (comme moi) se faire plaisir : plus de limite de temps, un personnage qui bouge bien, un système d'XP long avec un système de bricolage qui ne demande plus d'aller faire une pause à l'établi et un système de sauvegarde normal !


Je suis l'aigle de rouuuuuuuuuuuuuuuuute !

 

Comme on peut le voir, il y en a pour tous les goûts. Je n'ai pas essayé les FPS mais ils sont également de la partie (Battlefield 4 et Call of Duty Ghost). Pour ma part et comme vous pourrez le voir, j'ai également pas mal glandé dans Lego Marvel Super Heroes qui a le droit à son propre test !


On a demandé du feu ?

  

A propos de l'auteur

5 commentaires

  • cubik

    14/01/2014 à 08h59

    Répondre

    mouais... Autant j'ai aimé la 360 (toujours d'ailleurs), autant le line up là me séduit pas du tout, sans compter le prix ou les différentes annonces désastreuses. Il reste du boulot pour arriver au niveau de la grande soeur

  • Canette Ultra

    14/01/2014 à 13h58

    Répondre

    Ce sont les débuts. Il faudra voir les sorties petits à petits.

  • Akashinai

    14/01/2014 à 14h45

    Répondre

    Ryse est quand même très scripté et répétitif (du coup ca plombe un peu le truc quand meme...)A part les jeux de voiture et les FPS qui ne sont pas du tout ma came, le reste pourrait me tenter (Dead Rising, Golf, NBA), mais c'est trop peu pour moi du coup.

  • Canette Ultra

    14/01/2014 à 15h07

    Répondre

    Ryse, faut le prendre comme un gros film d'action. Donc on suit les cases mais on envoit du pâté. Il ne faut pas chercher bcp plus loin c'est clair... Par contre en temps de jeu, il y a de quoi faire avec les autres que tu cites. NBA et le golf m'occupe l'air de rien (et même en étant mauvais sur certaines parties de golf)

  • Maverick

    14/01/2014 à 15h19

    Répondre

    Ryse, pourtant je n'aime pas ce genre de jeu, et bien putain j'ai pris mon pied. Le genre de jeu popcorn qui fait du bien !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques