5/10

Xbox Live Arcade Unplugged Volume 1 - Test

Microsoft a monté une plateforme permettant de jouer en ligne. Baptisée xbox live, on y trouve notamment tout un tas de jeux dits "arcades" qui ont un format court, pas très spectaculaires, ou basiques.
Mais tout le monde n'est pas abonné à ce service, d'autant plus qu'à part des versions d'évaluation, tous les jeux sont payants.

Alors, quelqu'un a eu l'idée (bonne ou mauvaise) de sortir un certain nombre de ces jeux sous forme d'une compilation DVD.
Au programme :

- Popcaps Bejeweled 2, un jeu de réflexion similaire à tetris et dr mario. Pour les acharnés...
- Geometry Wars, où l'on conduit un vaisseau spatial dans un espace fini, en évitant les collisions avec les ennemis. Stressant mais avec un design epoustouflant.
- Wik : fable of souls, un jeu où l'on dirige un être à la longue langue, capable de faire des sauts de cabri. On chasse le moustique pour récolter les items. Miam.
- Texas holdem poker, est un jeu de... poker respectant le format holdem. Si vous aimez déjà le poker, vous apprécierez.
- Outpost Khalouki, une simulation de gestion spatiale humoriste. Un peu vieillot.
- Hardwood Backgammon, un jeu de... backgammon ! Pour les fans uniquement.

Difficile d'en dire plus sur ces jeux. Aucun ne remplacera efficacement une bonne grosse production à plusieurs milliers d'euros. Pourtant, en s'y attelant un peu, on prend plaisir à faire quelques parties. Parfois drôles, souvent intelligents et demandant à réfléchir, ces jeux permettent une transition en douceur du jeu de société sur table au monde des consoles.
Ils ont en plus, pour la plupart, le mérite d'être multijoueurs. Alors, pourquoi pas ?

Gros point noir, il faudra toujours avoir le dvd inséré dans la console pour pouvoir profiter des versions complètes. Il n'y a pas de système d'identification permettant de profiter en continu de tous les contenus, contrairement au système d'achat en ligne.

Partager cet article

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques