A DECOUVRIR
6/10

Maze - Some Noise

Je lis: ce CD est un CD de Hip-Hop, de Rn'B, de Ragga et de Funk. Le tout a été mixé par un certain DJ Maze, un Monsieur à casquette, que l'on peut admirer penché sur ses platines, en train d'animer une sympathique petite soirée dansante.

Some Noise est un double CD de chez Sony Music, qui reprend assez habilement une quantité d'artistes et de hits bien connus: on retrouve par exemple I'm Gonna Be Alright de Jennifer Lopez, Full Moon de la belle Brandy, Old School Joint de Missy Elliot, What's My Name? de Snoop Doggy Dogg et encore le célébrissime California Love du défunt 2 Pac.

Un CD qui réserve cependant quelques surprises qui sauront je pense faire le bonheur des accros de ces styles de musique. On retrouve quelques artistes de second plan et encore quelques morceaux de Maze lui-même, le Monsieur à casquette.

Some Noise ne m'a clairement pas enchanté, et ce ne fut pas une surprise. Mais tout au long de mon écoute, attentive à l'extrême, j'ai toujours eu cette impression d'une eouvre pas toujours maîtrisée mais qui saura réellement satisfaire les fans. Ceux-là retrouveront des airs un peu déformés pour l'occasion, mais qu'ils connaissent par coeur. Que moi-même, je connais bien, c'est dire.

Reste un packaging très rudimentaire.

Partager cet article

A propos de l'auteur

12 commentaires

  • Anonyme

    14/04/2003 à 00h00

    Répondre

    Je trouve cette critique très très très décevante car cette compile est un vrai bijoux on y retrouve un mix excellent. De la pure merveille. Il faut savoir que ce fameux dj a casquette denommé dj maze fait partis de la dream team ou bien plutot de la crème des dj francais avec dj cut killer et dj abdel ... ce n'est pas rien en plus je crois savoir qu il est disque d'or c'est dire si il a un auditoire. Je preférerais que vous critiquiez des chose qui serait plus dans votre domaine musicale mais bon je ne vous en veut pas ; de plus je trouve votre site très très intéressant alors retourne plutot écouter ce cd . A bientôt.

  • Anonyme

    19/04/2003 à 00h01

    Répondre

    Je voudrais réagir sur dj maze faisant partie de la crème des dj, peut-être pour ceux qui ne connaissent pas le djing mais sûrement pas pour les "vrais" dj. dj maze c'est un gars qui a sorti des party break de plus ou moins bonnes qualités (peut-on parler de qualité dans les partie break). La seule qualité que l'on peut lui admettre c'est de savoir utiliser son mpc.

  • Anonyme

    06/07/2003 à 00h02

    Répondre

    Je me permet de reagir sur le critiques faites a propos du cd SOME NOISE ! Pour moi dj maze et l'un des meilleurs dj francais la preuve etant donnée par le fait qu'il fait partie de la crème des djs ! Son cd regroupe plusieurs styles de musiques ce qui permet à tout le monde d'y trouver son bonheur ! En tout cas c'est un cd que je vous conseille d'ecouter ! Et je souhaite une bonne continuation à celui que vous appelez le monsieur à casquette ! Bon courage et à bientot !

  • Anonyme

    08/07/2003 à 00h03

    Répondre

    Juste pour dire que la notoriété d'un DJ ne se fait pas à sa frequence de passage sur Skyrock !
    DJ Maze a sorti en underground plusieurs compils, dont les magnifiques "funky soul story" vol 1 & 2 qui renvoient Abdel a l'ecole des DJ puisqu'il reussit a poser deux bombes en utilisant moins de 10 chansons "connues", et que le premier opus se retrouve tout simplement pompé dans "à l'ancienne" ou sur "100% Funk" de Latif...
    Quant à la compil Maze Some Noize il s'agit de la premiere production sur un major de Maze, et il reussit a embrasser plusieurs styles et tempos dans un meme ensemble, ce que peu de DJ s'etaient risqués a faire jusque là !
    Même si elle n'est pas une bombe cette compil reste largement écoutable, et pour critiquer Maze il faut plutot aller le chercher sur son terrain, la funk !

  • Anonyme

    14/07/2003 à 00h04

    Répondre

    Je réagis à la critique pour dire que cette compile déchire et que maze n'utilise pas son psm mais ses platines!pas beaucoup de dj arrive a mettre plusieurs styles musicaux dans une compile!ou alors certain mette un pe de ragga avec du hip hop mais ça en reste là!maze some noise est une bombe et moi je dis respect au monsieur à la casquette que j'écoute dailleur tous les samedis soirs sur nrj!

  • Anonyme

    24/08/2003 à 00h05

    Répondre

    Je n'aime pas specialement mais je respecte le travail. Comme on dit, on ne peux pas plaire à tout le monde...
    Souvent, quand on ecoute une mix-tape et une compile officiel, le travail n'est pas le même vu les contraintes qu'on leurs impose.

  • Anonyme

    10/11/2003 à 00h06

    Répondre

    je trouve maze some noize tres bon!il ya de bons mix une bonne realisation et de TRES BON morceaux,je ne trouve qu'une chose a dire:chapeau!!!!!

  • Anonyme

    20/12/2003 à 00h07

    Répondre

    je trouve que dj maze est super qu'il peut largement satisfaire les fans moi je l'adore c'est dommage qu'il ne soit pas plus connu que ça car du coup on ne trouve pas de poster et autres de lui. c'est ça qui me déçoit!

  • Anonyme

    31/12/2003 à 00h08

    Répondre

    Moi sérieusement ca fait un an que j'ai cet album et je ne m'en lasse pas, certainement un de mes mix préférés.... et je me dis qu'il peut satisfaire + ke seult les fans tellement il est bien!! une seule chose à dire, vivement le suivant!!

  • Anonyme

    19/02/2004 à 00h09

    Répondre

    je connais dj maze personnellement et je peux vous dire que ce mec (qui n'a pas tjs de casquette) est un vrai pro!c'est un des dj qui déchire en ce moment ,si vous n'êtes pas persuadé,écoutez master mix sur nrj le samedi soir,ça déchire sa mère!!!voilà ,maintenant à vous de juger l'ARTISTE!

  • Anonyme

    26/03/2004 à 00h10

    Répondre

    J'ai eu l'occasion de le rencontrer récemment et je le trouve vraiment chouette, il bosse sérieusement, et il est .....CRAQUANT !! jai fondu au soleil...

  • Anonyme

    01/08/2004 à 00h11

    Répondre

    Dj maze a mixé de bon morceaux c'est indéniable,(michael wycoof si ça s'écrit comme ça, alphonse mouzon ce morceau avec cette magnifique flute...) La sélection des morceaux est excellente en fait il n'y a pas de morceaux super commerciaux que l'on retrouve à chaque fois dans les mixtapes de funk sorties en major (style whispers "the beat goes on" un bon morceau par ailleurs). Dj maze a du style lorsqu'il utilise une voix de film (jean gabin je crois) dans l'intro de midnight train de T-connection). MAIS le mix manque carrément de style et de musicalité, il nya aucun enchainement mortel et l'intro bien qu'elle soit mixer proprement ne pète pas du tout. Jai lu dans un commentaire que l'on critiquait Dj abdel, écoutez Dj abdel a l'ancienne vol 1, certains morceaux sont commerciaux mais c'est la meilleure mixtape de funk que j'ai pu ecouter point de vue forme l'intro dégage trop d'energie,les mix sont super musicaux (surtout le mix entre d-train "music" et gwen guhtrie c'est un exemple de mix "tueur")... Cette critique ne concerne pas Dj abdel donc je vais marreter. Je dirai que dj maze a fait une bonne mixtape sur le fond (les morceaux) mais pas sur la forme(le style et la classe dans le mix manque bien que son mix soit propre) Ecoutez les mixtape de Dj rectangle spinna ou kenny dope (dj américain pour l'information) et vous comprendrez ce qu'est une mixtape de funk qui claque.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques