7.5/10

Yoshi's Woolly World - Test 3DS

Yoshi's Woolly World est un portage 3DS du même titre sorti sur Wii U il y a quelques mois. On repasse à la caisse, on le réserve à ceux qui n'y ont pas encore joué, ou on fuit tout bêtement ce titre ?

On va commencer à dire ce que nous offre cette version par rapport à la Wii U : on peut dessiner son propre Yoshi, et le partager, c'est marrant 5 minutes. On a quelques niveaux Speed-Run avec Poochy le petit chien, et un mode de difficulté relax qui rend le jeu tellement simple qu'il est à réserver aux plus jeunes d'entre nous. Sinon c'est tout. Bon si, on peut y jouer n'importe où, la Wii U n'étant pas la Switch. En tout cas, techniquement cette version est très proche de sa grande soeur, le jeu est joli pour de la 3DS.


DR.

En tant que tel, le jeu Yoshi's Woolly World est un jeu mimi tout plein avec une patte graphique très singulière et irrésistible si vous adhérez au concept. Les niveaux sont très faciles si vous les faites en ligne droite, cependant tout le sel de ce jeu réside en l'exploration des niveaux pour obtenir le 100%, et la tâche n'est pas de tout repos car certains items sont très bien cachés même si les "cachettes" sont souvent les mêmes, comme avaler un morceau de décors, se faufiler derrière un mur ou sauter à un endroit précis. Les niveaux bonus offrent un challenge plus élevé que les niveaux classiques tout en restant accessibles.


DR.

Le gameplay est celui d'un jeu de plate-forme assez classique, offrant tout de même une variété dans les niveaux grâce à Poochy et aux transformations de Yoshi. Quelques bonnes idées dans le level design offrent un peu de variété et chaque niveau a sa touche personnelle plutôt agréable à l'œil. Les bruitages et la musique sont dignes des opus Yoshi précédents, soit on aime, soit cela tape vite sur le système. Personnellement, je ne pense pas que ce soit le point fort du titre.

Pour résumer, c'est un jeu qui se finit rapidement en ligne droite, et qui peut vous accrocher un moment pour atteindre les 100%. Si vous aimez Yoshi et que vous n'avez pas de Wii U, vous pouvez vous laisser tenter.

A propos de l'auteur

Le fanboy Xbox de l'équipe

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques