Yu-Gi-Oh! Zexal : Clash Duel Carnival : le retour de Yugi aux jeux vidéo

Après des éditions annuelles en continu tant sur DS que PSP, le n° 1 des jeux de cartes en jeux vidéo était au point mort depuis 2011, année de sa dernière, mais non moins majestueuse, sortie. Alors que le jeu de cartes lui-même vit des moments difficiles à cause de nouveaux concurrents tels Vanguard, après notre coup de gueule en 2012, on se demandait si Konami n'avait pas laissé tomber l'édition du jeu vidéo. Car deux ans sans aucune nouvelle, ça commençait à faire long.

Du coup, Krinein n'a qu'une chose à vous dire amis krinautes : réjouissez-vous, non, Yu-Gi-Oh! n'est pas mort sur console, un nouvel opus, intitulé Yu-Gi-Oh! Zexal : Clash Duel Carnival, est en cours de développement (comme le confirme le magazine V-jump qui a dévoilé le secret hier). Il devrait sortir début 2014 au pays du Soleil Levant, soit une sortie vers avril-mai en Europe, comme à l'ancienne, au printemps.

Logiquement, la dernière sortie ayant couvert l'univers 5D's, cet opus se déroulera dans l'univers ZEXAL tout à fait séduisant, puisque celui-ci reprend tous les trois héros du manga, Yugi, Jaden et Yusei. 5 500 cartes seraient présentes (soit 1300 de plus qu'en 2011), mais aucune information n'a circulé sur les extensions incluses. Il y aura aussi une quarantaine de personnages.

On vous rappellera également que cette sortie inaugurera les fonctionnalités aujourd'hui reconnues de la 3DS (gyroscope, puissance graphique, SpotPass/StreetPass, écran 3D en plus du tactile, mode en ligne refondu, mémoire démultipliée sur la cartouche, sans compter la carte SD). On espère que le jeu saura en profiter un maximum. En attendant, savourez cette annonce et bichonnez votre 3DS, elle va avoir encore de beaux jours devant elle avec Yu-Gi-Oh!


DR.

A propos de l'auteur

6 commentaires

  • cubik

    17/07/2013 à 13h24

    Répondre

    Ca se limitera aux duels ou y aura aussi des courses (qui m'ont litteralement arrêté au passage à l'époque 5D)?

  • jaiina

    17/07/2013 à 14h21

    Répondre

    T'as ouvert le champagne pour célébrer ? Bon, j'imagine que tu vas disparaitre du radar un bon bout de temps Va peut être falloir que je m'y mette

  • Islara

    18/07/2013 à 10h49

    Répondre

    Les courses étaient propres à l'univers 5D's, donc en principe pas de course puisque qu'on change de monde. Néanmoins, je n'ai pas vu l'animation Zexal, donc je ne suis pas sûre à 100 % qu'il n'y aura pas de course, surtout si Yusei est un peu de la partie...
    Perso, j'avais trouvé ça agréable les courses et puis il n'y en avait pas tant que ça. En plus, le mode solo n'était pas le plus intéressant, ce sont le mode wi-fi + les puzzles qui étaient les plus passionnants. 

  • cubik

    18/07/2013 à 11h27

    Répondre

    perso, je préfère les modes histoire des jeux yu-gi-oh (ce qu'il n'y a pas trop dans les Championship), et j'avais commencé le premier 5D sur ds, et j'ai rien capté du tout aux courses, je sais même pas si j'en ai tenté une
    Je reessayerai ptet un jour, mais bon, là, retoruver yu-gi-oh, ça peut être sympa
    ca commence à faire des raisons pour acheter une 3ds

  • Islara

    18/07/2013 à 12h58

    Répondre

    Depuis l'opus de 2009, il y avait toujours des vrais modes histoire dans Yu-Gi-Oh. Il n'y a qu'en 2007 et 2008 qu'il n'y en avait pas. Après, ces modes restaient quand même peu palpitants à mon goût. Mais tu n'es pas le premier à me dire bien les aimer... Donc c'est qu'ils ne sont pas si mal quand même. 
    PS : la raison n° 1 d'acheter une 3DS reste Zero Escape : Virtue's Last Reward. 

  • cubik

    18/07/2013 à 13h55

    Répondre

    faudrait déjà que je fasse celui d'avant (si je me trompe pas). Mais bon, je comptais plus sur le ace attorney, le futur pokemon, tout ca

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques