Zero Escape 3 - La production au point mort : opération bluebird

Il y a presqu'un an, Krinein vous confirmait la sortie d'un troisième volet de Zero Escape, l'une des meilleures séries de jeux de réflexion, et caractérisée par ses scénarios alternatifs. Producteurs et managers font malheureusement blocage pour des raisons de rentabilité financière. Alors, Kotaro Uchikoshi, scénariste et créateur du jeu, préfère informer les fans via twitter et lance une opération de sauvetage.

Si vous êtes fans de la série, cette nouvelle est à l'évidence terriblement décevante. C'est que la série, si elle a plutôt bien marché chez nous Occidentaux, y compris outre-atlantique et a remporté de très nombreux prix, n'a bizarrement pas fait fureur du tout au Japon. Ainsi que le dit Kotaro Uchikoshi sur son compte twitter le 13 février, "999 et VLR sont dans le rouge" et il n'a pas réussi à "présenter des bases raisonnables convaincantes aux managers". L'option du financement participatif a aussi été examinée mais n'a pas convaincu non plus. Bref, le jeu est au point mort et ne sortira pas de si tôt. Par honnêteté, le scénariste a tenu à en informer les fans, même s'il avait totalement conscience que ce serait un coup de massue pour ceux-ci. On reconnaît bien là l'extrême politesse teinté de grand respect de la culture japonaise.

Néanmoins, sa conclusion (cf extraits ci-dessous) est des plus encourageantes. Kotaro Uchikoshi n'abandonnera pas et il est fermement décidé à faire produire et sortir le jeu d'une manière ou d'une autre, même si cela doit prendre beaucoup de temps.

Il faut juste avoir conscience que la sortie de Zero Escape 3 n'est donc pas pour demain. Si vous souhaitez apporter un soutien à Kotaro Uchikoshi, ne serait-ce que moral, celui-ci a lancé l'opréation "blue bird" sur twitter (où il est manifestement très communicatif) et facebook. On n'a rien sans rien dans la vie et tout a un prix. 


DR.

Extraits des messages de Kotaro Uchikoshi sur twitter (13 février - ordre chronologique inversé)

  • - "I believe there is still hope. ZE3 will definitely be released somehow, someday!"
    (Je crois qu'il y a toujours de l'espoir. ZE3 sortira absolument, d'une manière ou d'une autre, un jour !) 

  • - "I am very sorry to all the users who are expecting ZE3. I feel ashamed of my own inadequacies."
    (Je suis tellement désolé pour tous les joueurs qui attendent ZE3. Je me sens si honteux de mes propres incapacités.)

  • - "In conclusion, unfortunately, I have to say that it is difficult to realize it "at this stage" yet, although we have done all we can."
    (En conclusion, malheureusement, je dois indiquer qu'il est difficile, à ce stade, de le produire [ZE3], bien que nous ayons fait tout ce que nous pouvions).

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques