7.5/10

Zone of the Enders - Test

Premier jeu de Monsieur Metal Gear Solid sur Ps2 (Hideo Kojima), Zone of the Enders est aussi le premier qui exploite le potentiel de la Ps2 à sa juste valeur. Dans un futur lointain, les hommes ont colonisé une bonne partie de la galaxie mais passent leur temps à se battre à bord de gros robots,les orbital frame. Vous êtes Leo, un gamin qui atterri dans un frame par hasard et qui prend part au conflit. On retrouve ici les thèmes classiques nippons : les gros robots contrôlés par des gamins (Evangélion). Le jeu en lui-même est un mélange de beat them all et d'exploration. Le jeu est séparé en zones dont vous pouvez partir et revenir à toute instant donnant une impression de non-linéarité fort appréciable. En réalité, on fait assez souvent les mêmes choses : on se ballade, on détruit les autres frames, on cherche des codes ou des armes puis on arrive au boss et ainsi de suite. Mais les misions sont suiffassent bien scriptées pour ne pas s'ennuyer.

Votre robot n'étant pas fixé au sol, vous pouvez aller dans toutes les directions. Cela donne donc lieu à des combats en 3d qui sont très réussis. On oublie rapidement les 3 dimensions tant il est facile de combattre d'autres frame dans tous les sens. C'est une des grande réussite du jeu de nous offrir des combats peu confus où on ne s'embrouille pas dans les boutons. Deux types d'attaques sont possibles : au corps-à-corps avec un sabre ou à distance avec une des nombreuses armes du jeu. Ajoutez à cela l'utilisation de propulseur, les parades ou la possibilitéd'emmagasiner de l'énergie pour faire plus mal et vous obtenez une panoplie de coups très respectable.
Comme vous vous battez en pleine ville, il faudra éviter de détruire les bâtiments voisins (qui font la même taille que vous) et surtout ceux qui contiennent des civils. On peut quand même s'en donner à coeur joie et raser des quartiers entiers.

Graphiquement, le jeu est mitigé : si les frames sont vraiment magnifiques, les décors sont un peu tristes et assez moches. Par contre, on est comblé par les effets de lumières de toute beauté. La musique est un peu saoulanteà la longue surtout si vous n'aimez pas la techno.
Pour un jeu Ps2, la durée de vie n'est pas mauvaise mais il ne faut pas y jouer des heures d'affilée car le jeu est comme même assez répétitif. A noter qu'un mode deux joueurs en versus est dispo quand vous aurez fini le jeu.

A propos de l'auteur

    1 commentaires

    • Anonyme

      17/05/2003 à 00h00

      Répondre

      Durée de vie:6h30
      Un FFX avec une durée de vie de 100h vous coûtera 25 en platinum.
      Conclusion: si vous trouvez ZOE à - de 2, ça peut valoir le coup.
      Je suis dur, mais on va mettre ça sur le coup de l'amertume( à 6 l'heure de jeu, ca fait mal).

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques