8/10

Halo 5 : Guardians - Le Master Chef est de retour !

Halo 5 est un jeu que vous pouvez mettre sous le sapin les yeux fermés ! Vif ! Beau ! Prenant ! Il a tout pour plaire !

Halo 5 est une série que nous ne présentons plus. 343 Industries avait fait un excellent boulot en reprenant les rennes de la saga sur l'épisode 4. Maintenant, il se lance dans un cinquième épisode et l'attente est à son comble ! Verdict !


DR.

Petit point sur l'histoire sans trop en révéler tout de même car ce serait vous gâcher le plaisir du mode histoire qui est riche en action. Deux équipes bottent le cul des méchants dans la galaxie pour le compte des gentils : l'équipe Osiris de Locke et l'équipe Blue du Master Chief. Selon les missions, vous êtes amenés à contrôler l'une ou l'autre. Pour ma part, je suis un fan de l'équipe Osiris en grande partie grâce à Burke (qui est joué par Nathan Fillion) qui n'hésite pas à ouvrir sa gueule pour dire tout et n'importe quoi. Naturellement, l'histoire va être l'occasion d'arpenter des paysages magnifiques où l'action est omniprésente. Si on peut râler sur la conduite des véhicules notamment des vaisseaux, il faut reconnaître que l'on ne s'ennuie pas.


DR.

Côté multi-joueurs, c'est la fête également avec un multi qui propose plus de challenge. Halo a toujours une personnalité propre qui le distingue des autres FPS et son côté rentre dedans procure un plaisir évident. Le gameplay de cet opus est encore tourné vers l'action avec ses charges, ses coups des poings et sa visée en plein air ou encore sa capacité à tirer à la hanche comme les meilleurs despérados.

Pour râler, on peut toujours dire que ce gameplay est atypique et qu'une visée plus "assistée" serait la bienvenue mais on perdrait le côté vindicatif des joutes qui rend cette saga unique. Par contre, il est vrai que ceux qui ne connaissent pas la saga peuvent être un peu perdu de prime abord lorsqu'ils débarquent dans le monde de Halo et qu'ils voient toute cette mythologie. C'est sûrement une excuse pour acheter un pack qui regroupe tous les épisodes et avoir un cadeau spécial HALO !


DR.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques