8/10

Hyrule Warriors : Legends - Hyrule the world !

Hyrule Warriors était un bon jeu sur console de salon. Le passage sur console portable a-t-il altéré la qualité du jeu ? Heureusement non ! Il propose même des nouveautés !

Faire une longue présentation d'Hyrule Warriors : Legends paraît un peu étonnant. D'abord, parce que tout le monde ou presque connaît la série des Zelda. Ensuite, parce que les jeux estampillés "warriors" sont également bien connus et enfin, parce que l'on a déjà testé la version Wii U (ici). Dès lors, on peut penser qu'il n'y aura rien de nouveau sur la console portable de Nintendo. Mais ce serait une erreur ! Le jeu propose des nouveautés que nous allons vous présenter.
Zelda, toujours lumineuse !

 

Tout d'abord, vous avez tous les personnages de l'opus sur console de salon plus des petits nouveaux. A leur tête, Linkle, la version féminine de notre héros. Sympathique, joyeuse, rigolote et maniant les arbalètes comme personne, elle n'est pas une pâle copie de Link. Elle a ses propres mouvements et surtout une personnalité attachante. La belle guerrière a le droit à son propre scénario dans le mode Légende. Elle va ainsi vouloir aider Hyrule mais son pire ennemi lui mènera la vie dure. En effet, elle devra lutter contre... son sens de l'orientation. Tout un programme. Avec Linkle, on retrouve un personnage bien connu des amateurs de Majora's Mask : Skull Kid. Avec son ocarina, il sait comment mettre le bazar sur le champ de bataille. Présents également les personnages de Wind Waker que sont Toon Link et Tetra. Le premier malgré sa faible allonge saura être rigolo avec ses sauts démesurés. La seconde a également une faible allonge à l'épée qu'elle compense avec son pistolet. Cela dit, que seraient ces personnages sans le Roi d'Hyrule ? Ce personnage massif se bat avec une voile de bateau et lance même des drakkars dans la tronche de ses ennemis. J'étais sceptique mais après l'avoir essayé, j'ai été conquis. Pour les amateurs de Ganondorf, vous pourrez ajouter un peu de vitesse et de mouvement avec le trident.


Linkle a trouvé son chemin ? 

 

Les nouveautés ne concernent pas que cela puisque le mode aventure s'enrichit de nouvelles cartes et que, surtout, le champ de bataille gagne là où on pensait qu'il perdrait. En effet, on ne peut plus jouer à plusieurs ou en coop. Cependant, Nintendo et Koei compensent avec le switch de personnage et l'ocarina. Le premier permet, comme dans Samuraï Warriors, de passer d'un personnage à l'autre sur le champ de bataille selon les nécessités de l'action. Lana est plus proche de l'action que Link ? J'appuie sur l'icône de Lana pour en prendre le contrôle. Simple et efficace, cette option renforce l'idée qu'il faut développer chaque personnage. Si jamais vous n'avez pas d'alliés lors de votre bataille ? Pas de soucis, il suffit d'activer des totems pour pouvoir vous y rendre grâce à votre Ocarina. Une autre façon de traverser le champ de bataille.

Autre nouveauté mais plus annexe : le jardin des fées. Vous aurez l'occasion d'avoir vos propres fées. Vous pourrez les habiller, les renforcer et leur donner un petit nom. L'interface fait très jeu de mode féminin et les fées ont assez peu d'impact mais ce mode peut occuper ceux qui auront envie de se changer les idées entre deux batailles.

Pour le reste, rien à redire. La 3DS porte le jeu avec brio. Les cinématiques, le dynamisme du jeu et la bande son sont de première qualité. Je suis un grand fan des Warriors et de Zelda et j'ai été satisfait sur les deux tableaux.
Linkle ! Les débuts prometteurs de la jeune fille lui vaudront-elle un jeu solo ? 

 

A découvrir

Obscuritas - Test PC

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques