6.5/10

Mercenaries Saga 2 - L'attaque en tactique !

L'été est là mais on veut garder ses méninges alertes tout en croisant le fer ! Mercenarie Saga 2 est fait pour vous. Sous son habillage vielle école se cache un jeu sympathique, mêlant héroïsme et tactique.

Le catalogue du Nintendo Eshop permet de se faire de belles surprises à petit prix. Ainsi, pour cinq euros, j'ai jeté mon dévolu sur un jeu de rôle tactique : Mercenaries Saga 2 : Order of the Silver Eagle. Il faut dire qu'après avoir retourné dans tous les sens le dernier Fire Emblem, j'avais besoin d'un jeu dans le même genre pour attendre le prochain opus. Une bonne occasion pour voir du pays mais l'herbe est-elle aussi verte dans Mercenaries Saga ?


Victor se prépare à défaire Roland !
Vous suivi les tribulations du capitaine de la garde royale : Claude. Le jeune homme est dévoué et brave mais cela n'a pas suffit à protéger le prince qui est empoisonné lors d'une embuscade. Pour sauver le prince, Claude et ses deux amis/gardes vont se mettre en quête d'un antidote. Le début est simple mais au fil du récit, vous aurez de nombreuses surprises que vous découvrirez par vous-même. Si votre groupe est composé de trois braves, vous allez agrandir la troupe assez vite et pouvoir composer un groupe solide comme dans de nombreux jeux de rôle tactiques : soldats, chevaliers, prêtres, archers, mages, etc. Vous allez vite prendre vos marques.

La montée en puissance de vos héros est prenante puisque vous choisissez les sorts à améliorer ou apprendre et lorsque vous spécialisez votre personnage (après le niveau 10 pour les premières montées), vous gardez vos sorts appris auxquels vous ajoutez de nouvelles capacités. Le système de « crafting » est également bien pensé et il a de quoi vous occuper. Sur le terrain, les échauffourées demanderont de la stratégie : prendre les ennemis à revers, désarmer les plus vindicatifs tandis que vos soldats finissent les blessés. Les cartes sont courtes mais intenses. Surtout que les plus collectionneurs tenteront de découvrir les mystères de chaque lieu.


Béatrice a toujours la classe ! 
Au milieu de tout ça, on est tenté de dire que tout est bien dans le meilleur des mondes mais cela serait présomptueux. En effet, deux points empêchent ce titre d'être parfait. Tout d'abord les graphismes. C'est vieil école mais c'est loin d'être chatoyant. Ensuite le gameplay atteint ses limites par la lourdeur de ses interfaces et surtout la difficulté d'être précis facilement lors de ses déplacements. Atteindre la bonne case est parfois pénible. De même, si les cartes courtes s'adaptent bien aux parties dans les transports, on aimerait des zones de jeu un poil plus grande.

Cela dit, Mercenaries Saga 2 : Order of the Silver Eagle est un jeu qui va vous scotcher un moment. Certes, les deux premières heures pourraient être plus jouissives en ce qui concerne les combats mais la patience est une vertu dans les RPG et ici, elle est pleinement récompensée. Pour un prix riquiqui, vous avez un jeu tactique prenant et à la durée de vie honorable.


Le prince sur un cheval ! Ouf ! Il est habillé ! 

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques