Q.U.B.E. 2 arrive en juillet prochain !

Vous vous souvenez de Q.U.B.E. ? Développé et sorti en 2009 par trois copains étudiants, puis revu et corrigé en 2014 avec une version Director's Cut, ce jeu de réflexion hyper original et très bien pensé, avait obtenu un grand succès et raflé un sacré paquet de prix. Sa suite, annoncée depuis longtemps, arrive enfin pour juillet sur PC, PS4 et One !

Si vous ne connaissez pas encore ce jeu, reportez-vous à notre test du premier opus. Et si vous aimez la réflexion ou avez aimé Portal, lisez les lignes qui vont suivre. Le même génie y est présent.

Je rappellerai seulement que QUBE est un jeu de réflexion - avec une petite dose de plates-formes - extrêmement ingénieux et consistant à passer d'une pièce à l'autre, dans un immense souterrain constitué de cubes blancs. Pour ce faire, on manipule des cubes de couleurs - vous noterez au passage le fin jeu de mots du titre. Les cubes de couleurs restent attachés aux murs mais peuvent être "extrudés" (si, si, ce mot existe) grâce à des gants magnétiques pour créer des escaliers, piliers, tremplins, réflecteurs laser, et autres nombreux mécanismes très variés, fruits de l'inépuisable imagination humaine. Le jeu est à la première personne, si bien que l'on se met largement dans la peau du personnage principal.


Toujours le même principe génial.

Particulièrement prenant, ce jeu ne nous lâchait pas et nous immergeait particulièrement bien dans son univers. Seul défaut : il souffrait d'une durée de vie bien courte (à peine 10H) et cela malgré sa seconde édition de 2014. 

Alors qu'est-ce qui nous attend pour ce QUBE 2 ? Les développeurs ont annoncé hier plein de choses : nous serons toujours dans la peau d'un personnage inconnu (vraisemblement féminin cette fois au vu des images), perdu dans une gigantesque structure faite de cubes, et il faudra résoudre de nombreux casse-têtes pour sortir et trouver les réponses à tous ces mystères. Toxic Games nous promet une super nouvelle histoire, du son haute définition, des graphismes sur l'Unreal Engine (et ça décape de ce qu'on en voit) et des personnages toujours incarnés vocalement par des acteurs/trices.

Rien qu'à voir les images, on en salive d'avance, en espérant cette fois que la durée de vie sera à la hauteur du jeu. Avec trois années de développement, on a bon espoir que ce soit le cas. Rendez-vous en juillet prochain.


Ah ça change avec l'Unreal Engine...

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques