Subnautica Below Zero : une suite pour le majestueux Subnautica

Alors que le 4 décembre dernier, fort de son immense succès, Subnautica est sorti sur console de salon, l'équipe du studio développeur Unknown Worlds a confirmé officiellement fin novembre qu'une suite pleine et entière était en cours de création : Subnautica Below Zero. On en a l'eau à la bouche !

Si vous avez installé steam sur votre PC, vous pourrez trouver dans l'actualité du jeu de base cette annonce officielle. Entre autres chose, Unknown Worlds a précisé : "[...] we want to create more underwater adventures for you to enjoy". Encore des aventures sous-marines, mais pas seulement, car cette fois ce sera dans une région polaire de la planète 4546B, où nous avions échoué dans Subnautica.


Plus d'exploration hors eau ?

Les développeurs précisent que le concept comportera des innovations tout en étant à la base le même : fabrication, exploration, technologie alien, avec en plus la gestion thermique (logique dans une région polaire) et plus de dialogues. Au vu des images, il semble qu'il y aura aussi pas mal d'exploration glaciaire sur terre, ou plutôt sur glace. Certes, dans Subnautica, nous avions eu aussi un peu d'exploration terrestre, mais c'était environ 5 % du jeu ; là ce sera peut-être plus. Autre question qui se pose, c'est de savoir si nous aurons accès aux engins fabriqués dans le jeu d'origine - Seamoth, Cyclops, combinaison PRAWN - ou si nous devrons les refabriquer. En tout cas, ils seront bien présents. De même, notre sauvegarde du jeu de base sera-t-elle prise en compte ? Et faudra-t-il avoir fini le jeu pour avoir accès à cette suite ?


La combinaison PRAWN toujours là.


Quelles que soient les réponses, Below Zero fait sacrément envie ne serait-ce que par son nouvel univers aussi désolé, envoûtant et fascinant que le premier. La sortie arrivera bientôt, car c'est dès les prochains mois qu'Unknown Worlds prévoit une version bêta en early access. Et comme pour le jeu d'origine, viendront ensuite les corrections et mises à jour en fonction des retours de la communauté steam. Un jeu pour nous et aussi un peu par nous.



La technologie alien aussi.

A propos de l'auteur

Aventures, enquêtes, mille et une énigmes, réflexion ; jeux aux thématiques profondes, originaux, décalés, indépendants, telles sont mes passions. De temps à autres, aussi du 100 % action. Féministe avertie, assoiffée de justice, je rejette toute forme de discrimination ; donc j'écris aussi en manga, BD, cinéma, livres, séries ou jeux de société.

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques