A Plague Tale : Innocence sortira le 24 mai 2019

Le studio Asobo a annoncé la semaine dernière la date de sortie de A Plague Tale : Innocence pour le 14 mai 2019. Au passage, il nous offre une petite web série, sorte de making of avant l'heure.

Depuis deux ans, A Plague Tale : Innocence a attiré toute notre attention par sa dimension psychologique assez appuyée, via le lien entre une soeur et son petit frère, et par son mélange des genres. Pour rappel, l'aventure se déroule en 1349 en France, en pleine guerre de 100 ans et épidémie de peste dans le Sud-Ouest du pays. Amicia et Hugo, 14 et 5 ans, qui ne se connaissent pas, bien qu'ils soient frère et soeur, cherchent refuge et, semble-t-il, leurs parents, tout en évitant des hordes de rat, l'ennemi anglais et des soldats de l'Inquisition. De nombreuses libertés sont bien sûr prises avec l'Histoire qui sert avant tout de cadre pour l'ambiance. Les phases de jeu alternent entre infiltration, légère réflexion afin d'éviter les rats grâce à la lumière ou l'eau, et un peu de confrontation avec l'ennemi par jet de fronde, qu'Amicia manie à merveille.


Quelle finesse !

Après cette attente d'une longueur habituelle pour développer un bon jeu, on est content d'avoir cette confirmation de sortie. C'est que le jeu fait sacrément envie avec ses graphismes époustouflants, son aspect psychologique marqué, ce qui semble être un scénario solide et de constantes phases de jeu. A Plague Tale ne sera en effet ni un jeu narratif ni un visual novel.

Quant à la web série, elle semble confirmer, par l'interview des deux actreurs-trices incarnant les deux jeunes héros, qu'il n'y aura décidément pas de doublage en français. Alors que Tellgames nous avait offert une voix française pour Clémentine, Focus Home ne le fera pas pour Amicia et Hugo. Allez comprendre. Mais je peux me tromper. Je ne l'ai pas visionnée cette vidéo, c'est que je fais partie de ces gens qui préfèrent en savoir le moins possible pour ne pas se gâcher le plaisir. Mais d'autres adorent au contraire s'en délecter pour maintenir l'intensité de l'envie et de l'attente. En tout cas, quant à elle, la web série est en français.

A propos de l'auteur

Aventures, enquêtes, mille et une énigmes, réflexion ; jeux aux thématiques profondes, originaux, décalés, indépendants, telles sont mes passions. De temps à autres, aussi du 100 % action. Féministe avertie, assoiffée de justice, je rejette toute forme de discrimination ; donc j'écris aussi en manga, BD, cinéma, livres, séries ou jeux de société.

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques