8/10Uncharted : The Lost Legacy - Femmes, Naughty Dog vous aime !

/ Critique - écrit par keitaro182, le 07/09/2017
Notre verdict : 8/10 - Un peu de nouveauté qui fait plaisir avec ce même gameplay bien rôdé (Fiche technique)

Tags : uncharted vous lost legacy chloe dog naughty

Vous pensiez que les dernières aventures de Nathan Drake marquaient la fin des Uncharted ? Eh bien non ! Préparez-vous à repartir chasser du trésor sauvage en compagnie de Chloé Frazer et Nadine Ross.

Après quatre épisodes sur nos chères consoles de salon japonaises et une brève excursion par leur petite soeur portable, Uncharted revient pour nous en mettre plein la vue et nous faire voyager avec cette nouvelle aventure mettant en scène deux protagonistes bien connues des amateurs de la saga : Chloé Frazer, aperçue dans Uncharted 2 : Among Thieves et Uncharted 3 : Drake's Deception, accompagnée pour l'occasion par Nadine Ross, l'une des principales antagonistes d'Uncharted 4 : A Thief's End. Il ne s'agit pas d'un DLC mais bien d'un stand-alone, parfaitement appréciable par les néophytes auxquels seules quelques références aux épisodes précédents échapperont.

Uncharted : The Lost Legacy - Femmes, Naughty Dog vous aime !
C'est beau la modernité

Les fans de la série auront probablement remarqué l'accent australien de Chloé et c'est justement pour explorer son héritage que l'histoire vous propulsera ... en Inde ! Chloé marchera donc dans les traces de son père qui a passé sa vie à chercher la Corne de Ganesh, un très ancien artefact remontant à la civilisation Hoysala. Cette quête sera l'occasion pour nos deux héroïnes de voyager de Bombay à l'arrière-pays indien sur les traces de ces fameux Hoysala mais attention, les rebelles indiens dirigés par Asav seront de la partie pour vous mettre des bâtons dans les roues. La dynamique du duo est très proche de celle du tandem historique formé par Nate et Sully en terme d'interactions avec peut-être un peu moins de vannes.

Uncharted : The Lost Legacy - Femmes, Naughty Dog vous aime !
Attention à ne pas faire 2 fois de suite le même parcours sur ce puzzle sinon Nadine se moquera de vous ...

Du point de vue du gameplay, on est sur du robuste en reprenant celui d'Uncharted 4 avec 2-3 petites différences : Chloé, plus moderne que Nate, utilise son smartphone pour prendre des photos et non un carnet pour y faire des croquis et, surtout, elle dispose d'un lock-pick lui permettant de crocheter les serrures de portes ou de coffres que vous trouverez au fil du jeu. Autre nouveauté, la principale aire de jeu est en "monde ouvert" : il faudra explorer trois tours éparpillées sur une zone d'une dizaine de kilomètres carrés avant de débloquer l'accès à la seconde partie. Uncharted oblige, l'exploration minutieuse de la zone de jeu est récompensée et vous pourrez ainsi explorer une dizaine de ruines pour trouver des amulettes vous permettant d'obtenir le rubis de la reine : une fois porté par Chloé, il vibrera (et votre manette avec) pour vous signaler la présence d'un trésor à proximité.

Uncharted : The Lost Legacy - Femmes, Naughty Dog vous aime !
Les séances des crochetagse vous apaiseront entre deux fusillades

Uncharted : The Lost Legacy ne va pas révolutionner le monde du jeu vidéo mais avec une aventure agréable et pleine de rebondissements, un gameplay solide, un prix honnête (30-35€) et une durée de vie d'une bonne douzaine d'heures, c'est toujours un plaisir de remettre les pieds dans cet univers et c'est bien tout ce qu'on demande.

Bonus pour les plus feignants d'entre vous, la carte de la zone principale de jeu :

Uncharted : The Lost Legacy - Femmes, Naughty Dog vous aime !
DR.