8/10

Uncharted : The Lost Legacy - Femmes, Naughty Dog vous aime !

Vous pensiez que les dernières aventures de Nathan Drake marquaient la fin des Uncharted ? Eh bien non ! Préparez-vous à repartir chasser du trésor sauvage en compagnie de Chloé Frazer et Nadine Ross.

Après quatre épisodes sur nos chères consoles de salon japonaises et une brève excursion par leur petite soeur portable, Uncharted revient pour nous en mettre plein la vue et nous faire voyager avec cette nouvelle aventure mettant en scène deux protagonistes bien connues des amateurs de la saga : Chloé Frazer, aperçue dans Uncharted 2 : Among Thieves et Uncharted 3 : Drake's Deception, accompagnée pour l'occasion par Nadine Ross, l'une des principales antagonistes d'Uncharted 4 : A Thief's End. Il ne s'agit pas d'un DLC mais bien d'un stand-alone, parfaitement appréciable par les néophytes auxquels seules quelques références aux épisodes précédents échapperont.


C'est beau la modernité

Les fans de la série auront probablement remarqué l'accent australien de Chloé et c'est justement pour explorer son héritage que l'histoire vous propulsera ... en Inde ! Chloé marchera donc dans les traces de son père qui a passé sa vie à chercher la Corne de Ganesh, un très ancien artefact remontant à la civilisation Hoysala. Cette quête sera l'occasion pour nos deux héroïnes de voyager de Bombay à l'arrière-pays indien sur les traces de ces fameux Hoysala mais attention, les rebelles indiens dirigés par Asav seront de la partie pour vous mettre des bâtons dans les roues. La dynamique du duo est très proche de celle du tandem historique formé par Nate et Sully en terme d'interactions avec peut-être un peu moins de vannes.


Attention à ne pas faire 2 fois de suite le même parcours sur ce puzzle sinon Nadine se moquera de vous ...

Du point de vue du gameplay, on est sur du robuste en reprenant celui d'Uncharted 4 avec 2-3 petites différences : Chloé, plus moderne que Nate, utilise son smartphone pour prendre des photos et non un carnet pour y faire des croquis et, surtout, elle dispose d'un lock-pick lui permettant de crocheter les serrures de portes ou de coffres que vous trouverez au fil du jeu. Autre nouveauté, la principale aire de jeu est en "monde ouvert" : il faudra explorer trois tours éparpillées sur une zone d'une dizaine de kilomètres carrés avant de débloquer l'accès à la seconde partie. Uncharted oblige, l'exploration minutieuse de la zone de jeu est récompensée et vous pourrez ainsi explorer une dizaine de ruines pour trouver des amulettes vous permettant d'obtenir le rubis de la reine : une fois porté par Chloé, il vibrera (et votre manette avec) pour vous signaler la présence d'un trésor à proximité.


Les séances des crochetagse vous apaiseront entre deux fusillades

Uncharted : The Lost Legacy ne va pas révolutionner le monde du jeu vidéo mais avec une aventure agréable et pleine de rebondissements, un gameplay solide, un prix honnête (30-35€) et une durée de vie d'une bonne douzaine d'heures, c'est toujours un plaisir de remettre les pieds dans cet univers et c'est bien tout ce qu'on demande.

Bonus pour les plus feignants d'entre vous, la carte de la zone principale de jeu :


DR.

Partager cet article

A propos de l'auteur

Métalleux confirmé // PlayStation lover // Bouffeur de manga // Cinéphile mais pas zoophile // Codeur professionnel // Lecteur électronique et câlineur de chatons since 1987.

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques